Accueil Endurance Le Mans 2015 H+3 : Des problèmes pour Audi

Le Mans 2015 H+3 : Des problèmes pour Audi

70
0
PARTAGER

Alors qu’Audi avait pris la tête de la course après le premier safety car, une crevaison pour la no7 et une sortie importante pour la no8 ont redonné l’initiative à Porsche.

Peu après le safety car qui avait marqué le passage de la première heure, un remarquable André Lotterer rattrapait et passait les deux Porsche de tête et s’en détachait progressivement lorsque, deux tours après son troisième arrêt le pilote allemand constatait une crevaison et devait rentrer à nouveau pour changer ses pneus et laisser le volant à Benoît Tréluyer. Cet arrêt avancé mettait la no7 hors séquence et la renvoyait en sixième position.

Les problèmes n’étaient pas terminés pour Audi puisque, alors que l’on s’approchait de la troisième heure de course, une slow zone prenait Loïc Duval par surprise et le Chartrain mettait la R18 e-tron Quattro dans les barrières à l’entrée d’Indianapolis en essayant d’éviter les voitures très lentes devant lui. Malgré le choc violent, qui emportait la majeure partie de l’avant de la voiture, Loïc pouvait rejoindre son stand et l’efficacité légendaire des mécaniciens d’Audi remettait la voiture sur la piste avec seulement un tour de retard, en 8ème position.

Du coup les actions de Porsche remontent et ils n’ont plus pour l’instant qu’à se méfier de l’Audi no9, toujours dans les temps des 919, la no17 devant la no18. Cela étant, la no7 et la no8 ne sont pas KO et auront encore leur mot à dire. Les deux Toyota sont en sixième et septième positions et n’ont pas rencontré de problèmes mais manquent un peu de vitesse pour se mêler à la lutte en tête. Ils ont une carte à jouer grâce à une consommation favorable, d’autant que la course a vu deux séances de safety car importantes d’ores et déjà.

En LMP2 le sans-faute de Richard Bradley sur l’Oreca KCMG a mis la no47 confortablement en tête devant la voiture soeur de Thiriet by TDS racing, les deux premières LMP2 étant en 10ème et 11ème position.

Toujours une Aston Martin en tête en LMGTE Pro, cette fois la no99, devant la Ferrari no71. En LMGTE Am la Ferrari no72 du SMP Racing marche très bien et se permet d’être en deuxième position des GT, Pro et Am confondues.

Le second safety car est toujours en piste pendant que le personnel de l’ACO répare les barrières endommagées par l’Audi no8, et va lâcher à nouveau les concurrents dans quelques minutes.

Crédit photo : Porsche

 

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz