Accueil Endurance Le Mans 2015 H+22 : Porsche tient le bon bout

Le Mans 2015 H+22 : Porsche tient le bon bout

69
0
PARTAGER

Encore deux heures avant la fin de ces 24 heures du Mans 2015, et Porsche peut commencer à y croire. Avec deux voitures aux deux premières places et deux tours d’avance sur la première Audi, les choses se présentent bien même si la marge est trop petite pour se permettre la moindre erreur.

C’est toujours la 919 hybrid no19 qui mène les débats, n’ayant rencontré aucun problème jusque-là et enchaînant les relais comme une horloge. Derrière est revenue la no17 qui a vu sa concurrente directe l’Audi no9 retardée par divers problèmes. Du coup c’est l’Audi no7 qui est revenue en troisième position. Malgré une pénalité récoltée par Marcel Fässler qui s’est ajoutée aux problèmes précédents, les vainqueurs de l’année dernière ne baissent pas les bras et André Lotterer fait parler la poudre : 3mn17.475, nouveau record du tour en course et deuxième temps absolu du week-end ! Mais ce sera dur, étant donné que la no7 enchaîne les arrêts non prévus.

Le LMP2 qui paraissait plié est à surveiller à nouveau : l’Oreca no47 en tête a fait un tout droit dans les graviers et perdu du temps, remettant la Ligier no26 dans le même tour alors que la troisième, la Gibson-Nissan Jota, est revenue à moins de 20 secondes de la seconde position grâce à un excellent relais de Mitch Evans.

Le GTE Pro est toujours aussi indécis, la Ferrari no51 et la Corvette no64 continuant à ne pas se quitter. Derrière elles se trouve le leader de la catégorie GET Am, l’Aston Martin no98 alors que les fans de Patrick Dempsey seront heureux d’apprendre que la Porsche no77 est en position d’obtenir un podium dans la catégorie.

Crédit image : T.E./ le blog auto

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz