Accueil Endurance Le Mans 2015 : H+1 Porsche sous la menace

Le Mans 2015 : H+1 Porsche sous la menace

86
0
PARTAGER

La première heure des 24 heures du Mans 2015 se termine derrière un safety car après soixante minutes de course intense en tête : Porsche mène mais n’a pas réussi à faire le trou.

Le départ, sous les yeux d’un François Hollande qui avait l’air bien intéressé pour un homme supposé indifférent au sport auto, a vu les deux Porsche de la première ligne se placer en tête avec la no17 rouge de Timo Bernhard devant la no18 et la no19 immédiatement sous la menace des deux Audi de André Lotterer et Loïc Duval qui passaient la no19 dans les deux premiers tours et se lancer à la poursuite des deux Porsche devant elles. L’écart a fait l’élastique entre 2 et 7 secondes mais les Porsche n’ont pu s’échapper. La première péripétie de la course concernait la Nissan no23 qui passait les 6 premiers tours de la course à son stand. La mieux placée des GT-R LM, la no22, est remontée jusqu’à la 16ème position aux mains de Harry Ticknell.

En LMP2, après une belle passe d’armes entre l’Oreca KCMG no47 et la Ligier G-Drive no26, c’est une autre Oreca qui mène la danse, la no46 Thiriet by TDS Racing.

En LMGTE Pro, le duel attendu entre Aston Martin et Ferrari est au rendez-vous avec la Vantage no95 devant la Ferrari no51 dans ses roues, et en LMGTE Am c’est la Ferrari no72 du SMP Racing qui devance l’Aston no98.

Le premier gros incident de la course est survenu après juste une heure lorsque la Porsche no92 a explosé son moteur et repeint d’huile la première chicane des Hunaudières, obligeant l’intervention d’un safety car qui a resserré un plateau qui n’en avait pas besoin. La course continue, plus indécise que jamais.

Crédit image : Thibault Malcourant / le blog auto

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz