Accueil Berlines Une Peugeot 308 « sportive » dévoilée à Goodwood

Une Peugeot 308 « sportive » dévoilée à Goodwood

131
3
PARTAGER

La très attendue version GTI de la Peugeot 308 est-elle sur le point d’être dévoilée ? C’est ce que laisse supposer une rumeur insistante.

A l’heure actuelle, le haut de gamme 308 est assuré chez Peugeot par la version GT. Plus BCBG que réellement sportive, elle attend une offre complémentaire par les version GTI et R. C’est la première qui nous intéresse aujourd’hui. En effet, selon des rumeurs en provenance d’Angleterre et notamment d’Auto Express, la 308 GTI serait présentée dans le cadre de l’édition 2015 du festival de Goodwood, à la fin du mois de juin.

En fait, tout est parti d’une publication officielle du festival de Goodwood annonçant la présentation d’un « modèle performant » inédit basé sur la 308. Le festival a en outre déjà averti que le concept 308 R Hybrid (de 500 ch) effectuerait sa première européenne à Goodwood.

La 308 GTI devrait selon Auto Express hériter du même bloc que celui de la RCZ-R avec 270 ch à la clé. Ce qui laisse à penser que la future 308 R pourrait tutoyer la barre des 300 ch.

Sources : Auto Express, Goodwood festival of Speed

Photo : Peugeot (308 GT)

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Une Peugeot 308 « sportive » dévoilée à Goodwood"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Famij54
Invité

Il me semble que les informations sur la puissance sont erronées.
La GTI est prévue pour 250ch et la R reprendrait le GMP de la RCZ R, autobloquant inclu, avec un tarage des suspensions très typé piste, un peu a l’image d’une RCZ R.

juuhuu
Invité

une GTi de 300ch et une R de 500ch chez Peugeot ?? Je demande à voir une fois Goodwood et les festivités passées…

En soi, très bonne nouvelle !

ASP68
Invité

Une GTi de 250ch, une GTi by Peugeot Sport de 270ch pour le moment. Pas d’info sur une R. Certains parlent de 300-310ch hybride ou pas ???

wpDiscuz