Accueil Chevrolet La Chevrolet Bolt pourrait (encore) changer de nom

La Chevrolet Bolt pourrait (encore) changer de nom

76
0
PARTAGER

Les histoires autour de l’appellation de la future compacte électrique du groupe General Motors n’en finissent plus. Alors, s’appellera-t-elle Bolt ou non ?

Il y a quatre mois, nous apprenions que la marque envisageait de changer le nom du modèle de production de la Chevrolet Bolt. La raison invoquée : Bolt et Volt se ressemblent et le risque pour les consommateurs de confondre les deux était trop fort. Un mois après, Chevrolet confirmait finalement que la Bolt s’appellerait bien Bolt.

Le nom de cette prochaine production verte du constructeur américain risque d’être encore au cœur de l’actualité. En effet, au début de l’année, l’utilisation du nom Bolt aurait été suspendue à Chevrolet par le bureau américain des brevets et des marques ( USPTO ) car Yamaha le détenait déjà. Si un accord aurait été conclu avec la marque nippone, Bolt Custom Trucks, une entreprise américaine spécialisée en cabines de camions, serait elle aussi détentrice de l’appellation Bolt.

Finalement, la Bolt pourrait ne plus s’appeler Bolt lors de son arrivée en concession prévue pour le courant de l’année prochaine

Source : USPTO via autoguide

Crédit illustration : Chevrolet

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz