Accueil Constructeurs Kia Cee’d : mise à jour

Kia Cee’d : mise à jour

261
0
PARTAGER

Après trois ans de carrière, l’actuelle génération de la compacte Kia Cee’d hérite d’un traditionnel restylage de milieu de vie commerciale.

Au menu donc pour la coréenne, un design qui évolue subtilement avec de nouveaux pare-chocs avant et arrière, une nouvelle signature lumineuse à LED ainsi que de nouvelles jantes en aluminium de 16 et 17 pouces. Enfin, les feux anti-brouillard reçoivent un pourtour chromé. Ces changements visent à renforcer le caractère visuel de la Cee’d.

Dans l’habitacle, l’insonorisation a été améliorée, particulièrement pour les versions diesels, grâce notamment à l’utilisation de matériaux de meilleure qualité et à des ajustements plus précis. Divers touches de chrome viennent garnir la planche de bord qui ne change pas excepté ces quelques détails de finition. Un nouveau coloris marron pour les sièges s’ajoute enfin au choix de selleries.

C’est techniquement que les changements sont les plus importants pour cette version mise à jour de la Kia Cee’d. En effet, une nouvelle boîte de vitesse à 7 rapports fait son apparition au catalogue. Uniquement associée à un seul bloc moteur, le 1.6L CRDI 136 chevaux, le constructeur annonce des émissions de CO2 réduites à 109 g/km contre 145 g/km précédemment avec la boîte manuelle à 6 vitesses ( toujours disponible au choix ).

Le bloc 1.6L CRDI 136 chevaux, évolution de l’ancien 1.6L CRDI 128, est complété pour l’offre en diesel par sa déclinaison 110 chevaux garantissant des émissions de CO2 de 94 g/km avec le start and stop ( en option ). Le 1.4L CRDI de 90 chevaux est toujours au programme.

Pour la gamme en essence, le nouveau 1.0L T-GDI déjà présent sur la Cee’d GT Line se décline en deux niveaux de puissances : 100 et 120 chevaux pour un couple identique de 172 Nm. Les 1.6L GDI 128 ch et 1.4-litre MPI 100 ch restent au catalogue. A noter que toutes ces motorisations rempliront les normes Euro 6.

Enfin, le constructeur de Seoul revendique un comportement routier en progrès grâce à un confort et une tenue de routes améliorés. La Kia Cee’d déjà produite à 1 millions d’exemplaires en Europe depuis le début de sa carrière, toutes générations confondues.

Source et illustration : Kia

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz