Accueil Actualités Entreprise Jeep Grand Cherokee retardé jusqu’en 2018

Jeep Grand Cherokee retardé jusqu’en 2018

256
6
PARTAGER
Jeep Grand Cherokee Overland

Lors d’une entrevue avec plusieurs journalistes, le PDG de Jeep, Mike Manley, a annoncé que la prochaine génération du Jeep Grand Cherokee serait repoussée jusqu’à 2018, voire 2019 alors qu’il était initialement prévu pour 2017.

Un des modèles les plus profitables du groupe Fiat Chrysler Automobiles, le Grand Cherokee devrait faire l’objet de toutes les attentions. Malheureusement, les finances du groupe italo-américain ne sont pas extensibles à l’infini et à l’heure où la priorité est donnée à Alfa Romeo, les autres marques du groupe en font les frais. Dans le cas du Grand Cherokee, le planning est compliqué par la volonté de Sergio Marchionne de lancer un nouveau SUV destiné à concurrencer le Range Rover et le prochain Mercedes GL Maybach.

Baptisé Grand Wagoneer, ce futur super SUV partagera sa plateforme avec la prochaine itération du Grand Cherokee. Pour cette raison, les ingénieurs vont devoir passer plus de temps sur la plateforme partagée entre le Grand Cherokee et le Grand Wagoneer. Il semblerait que les modifications requises par le Grand Wagoneer les auraient obligés à envisager des modifications plus importantes que prévu. Le bureau d’étude en profiterait donc pour réaliser un audit complet de la plateforme.

Ce retard confirmé par Jeep devrait continuer à alimenter les inquiétudes sur la santé financière de Fiat Chrysler Automobiles.

Source : Reuters

Crédit Photo : Fiat Chrysler Automobiles

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "Jeep Grand Cherokee retardé jusqu’en 2018"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Nicolas
Invité

Pas trop grave l’actuel a bien été restylé et fait toujours moderne !

beniot9888
Invité

Oui, l’actuel n’est pas très vieux

greg
Invité

Heu, il a déjà 5 ans et il en aura presque 10 au moment de son renouvellement 😉

gigi4lm
Invité

Il est aussi très bien équipé et n’a pas de honte à avoir face aux premium allemands ou suédois.
Mais 3 ou 4 ans de plus c’est pas rien.

beniot9888
Invité

Le XC90 à tout de même vécu 12 ans avant d’être remplacé

greg
Invité

Heu, en soit la Grand Cherokee est très bien.
Maintenant le véhicule n’arrive pas à la cheville du nouveau XC90 qui a frappé très fort, en terme de matériaux et de connectivité/moteurs/boîte et technologies embarquées.
Et j’ai envie de dire que c’est pas son rôle, le GC n’est pas un concurrent des premiums, mais des coréens, japonais&co, et là effectivement il n’a aucune honte à avoir, au contraire 😉

wpDiscuz