Accueil Indycar Indy Lights : Piquet à Toronto

Indy Lights : Piquet à Toronto

81
0
PARTAGER

Ce week-end, l’Indycar se rendra à Toronto. Il y aura une épreuve d’Indy Lights en lever de rideau. Max Chilton (Carlin) étant au Mans avec Nissan, Nelson Piquet Jr hérite de son baquet.

A 29 ans, Nelsoninho donne l’impression de naviguer à vue. Ancien pilote de Nascar et de F1, il dispute de front le Global RX et la Formule E. Il s’est d’ailleurs imposé le week-end dernier à Moscou et mène le classement de la FE. Récemment, on l’a vu en Blancpain et en Stock Car Brasil. En revanche, il n’a aucune expérience des monoplaces US. Ce week-end canadien sera une première. Vise-t-il un volant en Indycar ? On se souvient que Nelson Sr avait été victime d’un grave accident aux 500 miles d’Indianapolis 1992. Il n’a donc pas forcément envie que son fils roule à Indy…

Du reste, en théorie, Max Chilton n’est présent en Indy Lights qu’à titre provisoire. Officiellement, l’ex-pilote de F1 est là pour que Carlin glane de l’expérience. Chilton est largement dominé par son équipier, Ed Jones et il a beaucoup à perdre à poursuivre. On peut donc très bien imaginer qu’un tiers effectue la fin de saison.

Crédit photo : Formule E

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz