Accueil F1 F1 : Dietrich Mateschitz pointe aussi Renault du doigt

F1 : Dietrich Mateschitz pointe aussi Renault du doigt

143
15
PARTAGER

Red Bull continue de reprocher à Renault son manque de performances en ce début de saison 2015. C’est cette fois-ci Dietrich Mateschitz, le patron de la marque de sodas, qui est monté au créneau.

Un feuilleton sans fin qui continue depuis le début de la saison. Après Christian Horner, c’est Dietrich Mateschitz qui a souhaité faire part de ses reproches envers le motoriste français. Pour l’homme d’affaires, Renault a une grande part de responsabilité dans la chute de Red Bull dans la hiérarchie : « Ils ( Renault ) nous font perdre du temps, de l’argent et aussi notre motivation et notre joie d’être en F1  » .

Toutefois, Mateschitz pointe aussi du doigt une réglementation technique qui restreint de plus en plus l’innovation et la prise de risque : « Nos chances étaient les réglementations aérodynamiques qui ont été tellement mutilées que le concepteur Adrian Newey ne peut plus exprimer ses talents ».

Enfin, il juge que le fait d’être motorisé par un autre fournisseur, notamment par Ferrari avec un bloc client de près de 30 chevaux de moins, ne permettrait pas de revenir au premier plan : « Vous aurez un moteur suffisamment bon pour marquer des points mais pas pour battre les écuries d’usine ».

Red Bull aurait même entammé un processus de réflexion pouvant aboutir sur un éventuel abandon de la catégorie reine, malgré les accords qui lient l’écurie au championnat : « Combien d’équipes ont abandonné la Formule 1 alors qu’ils avaient des contrats ? Vous ne pouvez pas retenir quelqu’un qui veut partir ».

Source : speedweek

Crédit illustration : Renault Sport

Poster un Commentaire

15 Commentaires sur "F1 : Dietrich Mateschitz pointe aussi Renault du doigt"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
crash71100
Invité

J’espere qu’ils vont rester avec un autre motoriste et qu’ils vont se planter encore plus que maintenant. Ils cherchent tout le temps des excuses, ce n’est jamais de leurs faute. Meme avec un moteur Mercedes, ils seraient loin.

Invité

Ils deviennent grotesques avec leur critiques à répétition, c’est à Red Bull et Renault ensemble de trouver des solutions pour que la voiture soit plus efficace, à quoi bon aller pleurnicher devant les micros sur des soucis techniques qui ne regardent qu’eux? C’est d’un puéril…
Si ils sont si mécontents du groupe propulseur, qu’ils aillent se caler dans le fondement un moteur de tondeuse et le gavent de leur horrible mixture « énergétique. Chez Red Bull on aime gagner vite et facilement, par contre les notions de compétition, d’endurance, de partenariat, d’échanges, de long terme, ils connaissent pas trop.

juuhuu
Invité

C’est vraiment une bande de crevards RB, y a pas d’autres mots… Ensuite sur l’aéro, ils doivent se réveiller, ça biaise complètement la F1 et n’assure aucun spectacles !!!

Le comportement est nul.

Doeds
Invité

En tout cas ils se construisent une belle réputation chez RedBull.
Je leur souhaite bien du courage pour trouver un motoriste qui accepterait autant de se laisser cracher dessus comme ça.

Invité

Surtout que Renault ne retire pas grand-chose en termes de visibilité, vu que c’est un énorme logo INFINITI qui orne les Red Bull. Dans les circonstances actuelles, il n’y a pas de regrets à avoir en ne renouvelant pas le contrat de partenariat, il est évident qu’il y a plus de coups et de petites remarques à recevoir que de buzz marketing.

De plus, Renault en tant que motoriste n’a pas beaucoup de leçons à recevoir, suffit de voir leur palmarès…

wizz
Membre

Honda cherche à motoriser une autre écurie…

wpDiscuz