Accueil F3 F1 2015 : Antonio Fuoco va piloter la Ferrari

F1 2015 : Antonio Fuoco va piloter la Ferrari

70
0
PARTAGER

Ce week-end, Antonio Fuoco courra le GP3 sur le Red Bull Ring. Signalons d’ailleurs que le premier leader n’est autre que le Français Estéban Ocon. Puis l’Italien restera sur l’ex-Zeltweg afin d’essayer la Ferrari lors des tests collectifs de la F1.

Fuoco a toujours fait parti de la Ferrari Driver Academy. Rappelons qu’il a débuté en automobile il y a seulement 2 ans. C’était en FR ALPS et il décrocha le titre. Il effectua ensuite la Florida Winter Series, où il collectionna les podiums (malgré la présence d’Ed Jones, de Rafaelle Marciello ou de Max Verstappen.) En 2014, il passa en F3. Le bilan fut honnête, point. Il fit surtout pâle figure face à d’autres débutants, comme Verstappen et Estéban Ocon, qui eux se battaient pour le titre. Ca n’empêcha pas Ferrari de lui financer un baquet en GP3, chez Carlin.

Justement, Ferrari a casé son principal espoir, Marciello, chez Sauber. Comme le pilote de GP2 en son temps, Fuoco va pouvoir goûter à la F1 (avec une SF15-T.) En l’occurrence, il pilotera le mardi. Estéban Gutierrez, pilote d’essai « officiel », prendra le volant le jeudi.
A 19 ans, Fuoco est au pied du mur. Si le test est bon, Ferrari le convoquera de nouveau pour les tests post-saison. Sinon, Lance Stroll et Zhou Guanyou sont déjà dans les starting-blocks…

Crédit photo : Ferrari

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz