Accueil Actualités Entreprise Continental augmente ses capacités de production en Chine

Continental augmente ses capacités de production en Chine

88
0
PARTAGER

Continental met la gomme en Chine! Le groupe de pneumatiques vient ainsi d’annoncer qu’il allait agrandir son usine de pneus à Hefei, situé dans l’Empire du Milieu.

Les capacités de production du site devraient ainsi passer de 5 millions de pneus produits annuellement à l’heure actuelle à 14 millions de pneus par an d’ici à 2019 en ce qui concerne les TC4 (tourisme, camionnettes, 4×4 et SUV). Les volumes de pneus dédiés aux deux-roues seront portés quant à eux à 13 millions d’unités annuelles d’ici 2025. Au final, une augmentation plus que substantielle qui s’inscrit dans le cadre de son plan stratégique Vision 2025.

Rappelons que Continental a ouvert le site en 2011, après un investissement de 250 millions d’euros. Une enveloppe d’un montant équivalent devrait lui donner une nouvelle dimension. Parallèlement, l’effectif de l’usine passera de 1150 à 2700 personnes.

En avril dernier, Continental avait déclaré vouloir investir la somme de 42 millions de dollars cette année dans son usine de Hefei en vue d’accroître ses capacités de production et de tests. Dans le cadre du plan d’investissement de 215 millions de dollars présentés en 2012, le Groupe affichait d’ores et déjà vouloir moderniser son usine de Hefei en vue dans un premier temps de porter sa capacité à 8 millions de pneus par an.

Une partie des 42 millions d’euros investis dans le site est destinée à l’installation de panneaux solaires, lesquels permettront de générer suffisamment d’énergie pour produire l’équivalent d’un million de pneus. Une somme de 4 millions d’euros a été attribuée au projet d’ouverture d’un centre technique de 6000m² qui devrait permettre de tester jusqu’à 6000 pneus par an.

En 2012, Elmar Degenhart, le président de Continental avait annoncé que le Groupe investirait un milliard de dollars en Chine au cours des cinq prochaines années. C’est désormais chose faite.

Sources : Automobilwoche, revue pneumatique

Crédit Photo : Continental

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz