Accueil Citroën Citroën C6, nouvelle DS ?

[Dix ans déjà] Citroën C6, nouvelle DS ?

500
34
PARTAGER
Le 30 juin 2005, les premières informations sur la C6 de série filtraient après sa présentation au Salon de Genève. La parenté évidente avec la CX et le concept de 1999 qui l’annonçait, la Lignage, étaient évoquées dans l’article, tout comme, bien entendu, la DS que l’on osait encore envisager comme une Citroën sans se poser trop de questions métaphysiques.

Avons nous la digne remplaçante de feu la DS avec cette C6 qui sera commercialisée à l’automne après une brève présentation lors du salon de Genève ?

Force est de constater que la « Lignage » (nom de code de la C6 NDLR) a un air de famille avec la CX et entend bien imposer un design particulier comme la marque au chevron à l’habitude de la faire. Le chrome est omniprésent afin d’affirmer le standing de la belle, et les motorisations haut de gamme essence et HDI confirme que Citroën vise la haut du panier de la clientèle des grandes routières. Clin d’oeil à ses concurrentes d’outre-Rhin, la C6 possède un catalogue d’options des plus succincts (entre autres les fameuses options made in Citroën tel que : suspension hydropneumatique pilotée, phares directionnels) et 3 niveaux de finition : C6, C6 Lignage et C6 Exclusive. Dernier point, les tarifs s’échelonnent de 41.900 à 54.600 . A découvrir dès cet automne chez votre concessionnaire !

[Via LeQuotidienAuto.com]

Poster un Commentaire

34 Commentaires sur "[Dix ans déjà] Citroën C6, nouvelle DS ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Squibbe
Invité

avec les moteurs qu’ils proposent, ils ne risquent pas d’effrayer grand monde outre-rhin…

.V.
Invité

Encore une Française haut de gamme qui va probablement faire un bide.
Même si les prévisions de vente sont moins prétentieuses que la Vel Satis ou la 607, je ne mise pas cher sur son succès.
En france, quelle clientèle va opter pour une Citroën de luxe plutôt qu’une Audi ou une BM ?
Une poignée de papy, nostalgique de la DS ?
Quelqu’un a t-il une réponse ?

Sébastien
Invité

Au hasard, une clientèle qui ne veut pas payer le prix fort pour avoir accès à une liste d’option si imposante… qu’elle rend l’achat de la voiture telle que souhaitée impossible!
Ou bien, une clientèle qui veut un châssis plus rigoureux que les Audi ou Mercedes.

Au fait, avec un V6 diesel de 200 Ch, nous n’avons plus à rougir. Certes, les Allemands atteignent 300 chevaux; et alors, pour rouler à 130, ou même à 150, il en faut combien?

Anonyme
Invité

Haut de gamme = gros moteur sinon Flop
c’est un tout

les allemandes aujourd’hui c’est 500 CV et rien en dessous de 250 CV

PPR
Invité

salut,

vous avez tous raison, mais une image ça se construit…rappelez vous il y a quelques une AUDI n’avait pas l’aura d’une mercedes ou d’une BMW. Qu’en est il maintenant? ce n’est qu’à force de victoires en rallies (comme Citroën actuellement) et de montée en gamme progressive que ce même AUDI est devenu ce qu’il est…Alors oui la C6 ne va pas bousculer la hierarchie établie mais peut être fait progresser l’image de la marque, et je ne vous cache que je serais heureux de voir une marque francaise se hisser dans le luxe.

wpDiscuz