Accueil Honda BTCC 2015 : Honda recrute Jack Clarke

BTCC 2015 : Honda recrute Jack Clarke

57
0
PARTAGER

Le Team Dynamics s’en est sans doute voulu d’avoir laissé filer Andrew Jordan chez MG. Alors l’équipe officielle Honda en BTCC vient de créer sa filière. Premier membre : Jack Clarke.

Jack Clarke est le gendre de Julian Bailey (ex-pilote de F1 et Stig à mi-temps.) Il débute sa carrière en 2006, en Formule BMW UK. L’année suivante, on le retrouve en Formula Palmer, où il collectionne les podiums. En 2009, la Formula Palmer devient F2 et Clarke rempile. A Brands Hatch, lors d’une sortie de piste, l’une de ses roues se détache et vient se fracasser sur le casque d’Henry Surtees. Ce dernier ne survit pas au choc. Clarke poursuit en F2 jusqu’à la fin de la série, fin 2011, sans vraiment briller.
Après des tentatives en endurance, il revient vraiment en 2014. Il dispute le BTCC avec une Focus Motorbase « privée ». Il obtient un podium dans l’ultime course de la saison. Hélas, juste après Motorbase se fait lâcher par son sponsor principal (ce qui n’empêche pas le sponsor en question de faire une campagne de pub autour de sa présence en BTCC.) Clarke se recycle en Ginetta Cup et on le voit participer au « volant » rallycross de la MSA.

Pilote moyen en monoplace, Clarke a montré un potentiel certain en BTCC. Et donc, Honda le recrute. Le pilote sera ainsi à Goodwood avec une Civic Type R « civile », puis il pilotera la voiture de BTCC cet automne.
Le Team Dynamics est une grande famille. Son patron et cofondateur est Steve Neal, le père de Matt. Gordon Shedden les a rejoint en 2006. On voit donc mal une place se libérer en 2016. C’est justement ce manque de perspectives qui avait poussé Andrew Jordan (pilote d’une Civic privée, mais suivi de loin par Honda) dans les bras de MG. Clarke aura-t-il plus de chance ? L’équipe va-t-elle enfin engager une troisième voiture ?

Honda BTCC 2

Source :
Honda

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz