Accueil Berlines BMW Série 7 G11, rendez-vous le 10 juin

BMW Série 7 G11, rendez-vous le 10 juin

100
0
PARTAGER

La nouveauté majeure du salon de Francfort pour BMW se nommera Série 7. Elle sera dévoilée le 10 juin prochain, avant une première apparition publique en septembre.

Du lourd… c’est ce à quoi on est en droit de s’attendre concernant cette Série 7 qui entend bien rivaliser avec la domination de la Classe-S. Façon de parler bien entendu, puisqu’au niveau de la masse proprement dite, elle devrait faire figure de ballerine dans le segment. L’allègement a été l’une des priorités de cette Série 7 (code interne G11), et elle sera la première d’une nouvelle génération de voiture, dont la construction de la structure mêlera la fibre de carbone à l’acier.

BMW l’avait évoqué sur son concept Vision Future Luxury, et de série cette nouvelle grande berline devrait faire appel à ce matériau léger pour l’arche de pavillon, le pied B et le tunnel central… Le tout sous valorisé par l’appellation « Carbon Core ».

Elle est aussi très attendue au chapitre des aides à la conduite, pour relever le défi lancé par la Classe-S. Mais sur ce chapitre elle trouvera sur sa route la nouvelle Classe-E qui pourrait bien aussi faire son apparition à Francfort…

Les motorisations continueront leur évolution. Le film d’annonce nous montre une 750 Li, mais la gamme s’ouvrira bien entendu largement. Avec sans doute des 4 cylindres en accès dans les mois suivant le lancement, ainsi qu’une version hybride rechargeable.

Quant au style, ce n’est certes pas le chapitre sur lequel elle devrait le plus innover.

Source : BMW

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz