Accueil Actualités Entreprise Baisse des ventes de Rolls-Royce en Chine

Baisse des ventes de Rolls-Royce en Chine

80
2
PARTAGER
Rolls-Royce Chine

Les ventes de Rolls-Royce commencent à souffrir de la campagne anticorruption lancée par le gouvernement chinois. Les millionnaires chinois ne sont pas devenus pauvres soudainement, mais s’afficher en Rolls-Royce est devenu un peu trop ostentatoire dans l’Empire du Milieu. Membre du conseil d’administration de BMW et en échange de l’après-vente pour toutes les marques du groupe BMW, Peter Schwarzenbauer a annoncé que les ventes avaient baissé de 15 % sur le marché chinois. Cette baisse devrait aboutir à un ralentissement de la production.

Rolls-Royce n’est pas le seul à souffrir de cette campagne anticorruption. Les autres marques ont aussi vu leurs ventes décliner pendant la même période. Audi a vu ses ventes baisser de 1,6 %. BMW et Mini ont enregistré une baisse de 4 % pour la première fois depuis dix ans. Volvo a enregistré une baisse de 2,2 %. La palme revient à Jaguar-Land Rover qui a annoncé une chute de 32 %.

Depuis le début de l’année, Rolls-Royce a enregistré une baisse des ventes de 13 % sur le premier trimestre. 781 voitures ont été vendues. En 2014, Rolls-Royce avait enregistré une hausse de 12 % pour atteindre le chiffre record de 4 063 exemplaires.

 

Source : Bloomberg

Crédit photo : Rolls-Royce

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Baisse des ventes de Rolls-Royce en Chine"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
mko
Invité

Est ce vraiment le plan anticorruption ou plutôt le marché chinois qui était en sur production ? Ou les chinois qui n’ont plus de sous ?

SGL
Invité

Si ! La campagne anticorruption touche aussi bien les fournisseurs de vin spiritueux, les jets d’affaires, les supercars etc.
La Chine est un pays capitaliste dirigé par le parti communiste Chinois.
C’est un paradoxe, on fait ce que l’on veut si, et seulement si, le gouvernement est d’accord !

wpDiscuz