Accueil Seat Wörthersee 2015 : Seat Leon Cupra ST, le break le plus rapide...

Wörthersee 2015 : Seat Leon Cupra ST, le break le plus rapide sur le Nurburgring

161
7
PARTAGER

Seat met en avant en ce moment même sa Leon Cupra ST 280 au rassemblement de Wörthersee en Autriche. Petite particularité de ce break sportif, il est annoncé comme étant le plus rapide de sa catégorie sur un tour au Nürburgring Nordschleife.

Créditée d’un temps de 7:58.12 sur la « boucle nord », la Seat Leon Cupra ST 280 embarque un 2.0L turbo de 280 chevaux pour 350 Nm. Equipé de nombreuses évolutions dédiées à améliorer les performances, ce break aux petits oignons combine le coté pratique et ludique.

Disponible aussi bien avec une boîte de vitesse manuelle ou automatique DSG, la Leon Cupra ST 280 se dote de jantes 19 pouces, d’un différentiel à glissement limité à l’avant et du Dynamic Chassis Control, capable d’ajuster les caractéristiques du châssis en fonction du profil de la route.

Déjà aperçue publiquement au dernier salon de Bruxelles, cette mouture survitaminée de la Leon break est donc à voir en action sur le Nurburgring dans la vidéo ci-dessous.

Source, illustration et vidéo : Seat

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "Wörthersee 2015 : Seat Leon Cupra ST, le break le plus rapide sur le Nurburgring"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Kaizer Sauzée
Invité

C’est pour quand le tracteur le plus rapide sur le Nurburgring ?
Çà devient vraiment la foire à neuneu.

Vincent
Invité

L’Audi RS6 est plus rapide… Et c’est un break aussi. La seat est plus rapide dans la catégorie traction mais dans la catégorie break si on mélange tout c’est la RS6 la plus rapide.

Uberalles
Invité

Nan, le précédent record était détenu par une RS4 B7 Avant

RS4 B7 Avant : 7.58
RS6 C7 berline : 8.05
RS6 C6 Avant : 8.09
CTS V SW : 8.12
RS4 B5 : 8.25

La Leon est plus rapide sur le record de 0.4s sur la RS4 et TopGear ne doit pas souvent se tromper.

Christophe
Invité

OK avec Vincent pour bien faire les différences traction – Propulsion et autres … Pour autant et pouvoir régulièrement conduire RS4 RS6, la RS6 plus puissance et également très lourde et bcp moins polyvalente que la RS4 (que je préférè …) moi, je pense qu’il y a match … Attention également à la nouvelle C 63 AMG pack Performance … Enfin, j’ai eu la chance de également conduite la Léon Cupra Berline et c’est une auto extraordinaire !

Ridge33
Invité

Bah, c’est un peu une alternative à une Audi S3 sportback.

Xavier
Invité

J’ai l’occasion d’en tester une pendant ce week-end sur les petites routes des Vosges… Je peux vous dire qu’on la pousse dans ses limites Web c’est très très compliqué de la mettre en défaut !

Vraiment une superbe voiture. Le comportement et le moteur font oublier les petits moins que sont la qualité de quelques plastique….

Mais ce n’est pas ce qu’on demande à cette voiture !

Gros coup de coeur pour moi !

wpDiscuz