Accueil Rallycross World RX – Lydden 2015 : Solberg solide leader

World RX – Lydden 2015 : Solberg solide leader

78
5
PARTAGER

Le champion du monde en titre, et leader du championnat, Peter Solberg, remporte la manche britannique de rallycross World RX disputée sur le circuit de Lydden Hill.

Après avoir remporté les deux premières manches qualificatives, Petter Solberg levait un peu le pied dans les deux dernières (soucis moteur) mais réussissait tout de même à contenir le retour de Mattias Ekström et Johan Kristoffersson pour virer en tête en vue des demi-finales.

Parmi les favoris, certains n’ont pas vécu un weekend parfait, loin de là. Vainqueur en Belgique, Heikkinen ne finit que 15 ème des manches qualificatives et ne participe donc pas aux demi-finales de même que Per-Gunnar Andersson (13ème) ou Taner Foust (16ème).

En demi-finale, Solberg conservait la tête de sa 1/2 et maîtrisait Kristoffersson qui prenait la 2nde place. La dernière place qualificative pour la finale revenait à Reinis Nitiss, d’un bout de pare-choc devant Timmy Hansen. Dans la deuxième demi, Ekström était intraitable et l’emportait devant Bakkerud et la petite surprise Wilks qui faisait ses grands débuts en World RX !

En finale malheureusement pour lui, le pilote de la MINI RX Supercross subissait une crevaison et devait laisser les 5 autres furieux s’expliquer. Solberg a du réellement s’employer pour passer l’homme en grande forme ce weekend, Ekström. La DS 3 WRX finit d’un souffle devant l’Audi S1 EKS RX Quattro et Solberg a bien failli perdre la victoire car le dernier virage fut fatal à l’un de ses pneus. Le podium est complété par Kristoffersson relégué à plus de 2 secondes.

Pour Solberg c’est la 2nde victoire de la saison après l’Allemagne et le Norvégien conforte ainsi sa place de leader. Kristoffersson reste 2nd mais compte désormais 29 points de retard. Heikkinen paie cash son weekend cauchemardesque et recule de 5 places. La troisième marche revient désormais à Bakkerud.

Classement provisoire du World RX 2015 :
1 – Petter SOLBERG 112 pts
2 – Johan KRISTOFFERSSON 83 pts
3 – Andreas BAKKERUD 77 pts
4 – Timmy HANSEN 63 pts
5 – Reinis NITISS 61 pts
6 – Mattias EKSTRÖM 59 pts
7 – Toomas HEIKKINEN 59 pts
8 – Per-Gunnar ANDERSSON 47 pts
9 – Davy JEANNEY 47 pts
10 – Robin LARSSON 34 pts

Source et illustration : World RX

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "World RX – Lydden 2015 : Solberg solide leader"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
DiZeL
Invité

Question idiote mais pourquoi Solberg a viré un de ses chevrons sur sa DS3 ? Il est a moitié fâché avec Citroën ?

wpDiscuz