Accueil Concept car Voici la Peugeot Vision Gran Turismo

Voici la Peugeot Vision Gran Turismo

281
15
PARTAGER

Nous connaissons enfin le fameux concept de supercar de Peugeot. Précédemment annoncée à travers plusieurs teasers ( notamment ici et ), cette vision de la voiture de sport par le constructeur au lion se dévoile en images. Comme on pouvait le pressentir, ce concept est bien destiné au jeu vidéo Gran Turismo 6.

Ses lignes effilées et sa partie avant agressive confèrent au concept une allure radicale. Les feux arrière reçoivent les traditionnels « 3 coups de griffes ». On remarquera également un léger liseré bleu blanc rouge au niveau des poignées de portes ainsi que des jantes de 22 pouces à l’avant et 23 à l’arrière.

Cette Peugeot Vision GT est propulsée par un bloc V6 3.2L bi-turbo de 875 chevaux, le même équipant la 208 T16, détentrice rappelons-le du record de la montée de Pikes Peak. Son poids est également identique avec 875 Kg, permettant ainsi au concept d’abattre le 0 à 100 km/h en 1s73, performances obtenues grâce à un rapport poids/puissance de 1kg/ch. La transmission intégrale est couplée à une boîte automatique séquentielle à 6 rapports.

Toutefois, ces chiffres restent théoriques puisque le concept Peugeot Vision GT ne prendra jamais la piste et ne dépassera jamais les frontières du jeu vidéo. Ce concept sera disponible dans Gran Turismo 6 via une prochaine mise à jour gratuite.

Source et illustration : Gran Turismo

Poster un Commentaire

15 Commentaires sur "Voici la Peugeot Vision Gran Turismo"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
neokoplex
Invité

🙂

La blague… Un concept qui ne roulera jamais et fais 1,73 s pour le 0 à 100km/h.
Pourquoi ?

Moi j’ai créé un concept (un cube avec 3 roues), il fait 0,01s pour le 0 à 100km/h.

Pourquoi ne pas proposer à la vente ce concept (quitte à le brader par rapport à une lamborghini). Au moins cela permettrait de faire réver, et je suis sur qu’il y aurai une clientèle pour ce type de voitures exclusives.

Pizz
Invité

Ce concept est basé sur la 208 T16 Pikes Peak avec le même moteur et le même poids.
La 208 fait moins de 1,8 secondes de 0 à 100 … Voilà le « pourquoi » 🙂

pedro
Invité

Meme moteur que sur 208 T16 avec un coeff Cx favorable. Une calculatrice college et un peu de physique peuvent aider à realiser l’exercice.

Fred21
Invité
C’est une voiture virtuelle dont les caractéristiques et performances virtuelles sont extrapolées de la réalité. En gros, si elle était fabriquée, elle aurait les performances citées. Ce qui est intéressant ou triste (je vote pour triste) est que des marques (centenaires) en soient obligées à faire du buzz/marketing/publicité dans des jeux vidéos. A mettre plutôt en avant l’interface graphique de leur tablette 10 pouces synchronisée avec votre super smartphone 12.0 pour accéder à la nouvelle cartographie de JeVaisOu.com au détriment des 12 airbags ou des x % de consommation gagnées par le développement continu et couteux. La trésorerie d’Apple est… Lire la suite >>
litlfred
Invité
Moi, je verrais plutot l’aspect « interessant » de ce type d’exercice. Car ces engins virtuels prennent une veritable vie dans les jeux videos, leur image est largement diffusée ( bien plus que les showcar à l’ancienne qui disparaissait dans des placards des le salon passé ) et les joueurs arrivent meme à se faire une opinion sur le caractère et les performances de voitures alors qu’elles n’ont pas d’existence réelle. Il faut admettre que c’est un nouveau moyen de travailler son image de marque, de séduire et fideliser de futurs clients. Probable que certains sont encore bien jeunes aujourd’hui, mais au… Lire la suite >>
Invité

Le moteur de la 208 t16 est le même que celui qui équipé les Pescarolo c60 non?

ASP68
Invité

Pas tout à fait, celui de la pescarolo faisait environ 600ch.

ASP68
Invité

Et c’est sur la C52, la C60 avait un moteur JUDD

Thibaut Emme
Admin

Non. La C60 a connu le Peugeot avant le Judd.
De 2000 à 2003, Pescarolo Sport engage la Courage C60 avec ce moteur V6 turbo Peugeot qui sort 600 ch avec les brides officielles (pour équivalence essence/diesel).
En 2004 la C60 s’engage sous le nom Pescarolo et passe au Judd.

Le moteur de la Vision GT est celui de la 208 T16 Pikes Peak qui est celui de la Pescarolo C60 de 2000. Mais ici point de bride castratrice, d’où les 845 chevaux officiels (officieusement il y en a un peu plus, je vous le mets quand même ?).

JL
Invité

C’est moi où il n’y a pas de vitrage latéral…?

SGL
Invité

Pour les virages à droite cela doit aller encore mais pour viser le point de corde des virages à gauche… ?

sbarroteam
Invité
La vue de haut, de profil et le 3/4 avant est vraiment superbe !! mais j’arrive pas a m’y faire pour ce qui concerne l’arrière avec ce bec haut perché ! Après même si on est « presque » tous en peine de ne pas voir ce concept se commercialiser… je serai ravi de le voir en prototype ! Et je pense qu’il réalisable si on se donne les moyens ! sinon faudra attendre pour retrouver des appendices de ce concept sur les futurs modèles de série !!! Et le drapeau frenchy pourrait bien nous donner espoir d’être un jour une nation… Lire la suite >>
wpDiscuz