Accueil Audi Un 5 cylindres turbo pour les Audi R8 et Lamborghini Huracan ?

Un 5 cylindres turbo pour les Audi R8 et Lamborghini Huracan ?

175
11
PARTAGER

La nouvelle génération d’Audi R8 ainsi que la remplaçante de la Lamborghini Gallardo, soit dit en passant l’Huracan, disposent pour le moment seulement de motorisations V10. Il pourrait bien en être autrement à l’avenir…

Si la nouvelle Audi R8 prend d’ores et déjà ses marques en compétition, elle n’est actuellement disponible qu’avec un moteur V10, contrairement à la précédente génération qui acceptait aussi un V8. Depuis quelques mois, les rumeurs vont bon train quant à un éventuel élargissement de l’offre de motorisation, Diesel compris… Seulement, selon Car and Driver, c’est une hypothèse inédite qu’il s’agirait de retenir. Et pas seulement pour l’Audi R8, mais également pour sa cousine italienne de chez Lamborghini.

Selon les Américains de Car and Driver, le groupe Volkswagen opterait ainsi pour un bloc 5 cylindres 2,5 litres TFSI sous le capot des deux sportives, ceci afin de réduire la pression fiscale exercée sur ces modèles pour les marchés asiatiques. On sait qu’un tel bloc peut offrir jusqu’à 500 ch, par exemple sur le tout récent concept Audi TT Clubsport Turbo.

Source : Car and Driver

Photo : Audi

Poster un Commentaire

11 Commentaires sur "Un 5 cylindres turbo pour les Audi R8 et Lamborghini Huracan ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Uberalles
Invité

Le TT CS Turbo c’est 600PS pour 650Nm 😉
Les taxes en Chine ca a l’air violent sur les engins de forte cylindrée, ils peuvent se serrer la main avec les instances belges.

alfa155
Invité

C’est un pari risqué de descendre en gamme afin de favoriser des pays possiblement stagnant dans quelques années.

Key06
Invité

A voir. Le 5 cylindre a une histoire chez Audi (LA Quattro), ainsi qu’une sonorité alléchante. Ça peut se tenter…

juuhuu
Invité

Putain merde, c’était encore les seuls à offrir du classique atmosphérique….

wizz
Membre

pourquoi donc?
parce que tu comptais acheter un exemplaire, en version atmo?

dans le cas contraire, c’est à dire que tu n’achètes pas, alors ton avis ne compte pas pour Audi…

juuhuu
Invité

Qu’est ce ça peut te faire que moi juuhuu, j’achète ou non ce véhicule hein ? Le propos c’est de dire que l’offre global des moteurs atmos se tarit et que le choix pour qui souhaite/peut/veut (on s’en tape hein…) n’est pas très large…

Et puis il y a l’occasion dans quelques années, pas forcément Lambo hein, mais c’est justement bien le fait de n’avoir plus que des moteurs turbo (tu aimes tant mieux, mais qu’on puisse au moins avoir le choix !) ; c’est trop te demander ?

wizz
Membre

donc pas toi
donc ton avis ne compte pas

il y a quelques années, Porsche avait fait un sondage général sur ce que doit être une voiture Porsche

ensuite, ils ont filtré les réponses en retenant que ceux qui auront les moyens d’acheter une Porsche. Peu de temps après, les premiers rumeurs concernant un projet SUV Porsche. On connait la suite…

juuhuu
Invité
Donc tu t’interdis toute opinion car ce ne te concerne pas au premier chef ? C’est assez minable à vrai dire… Et comme tu lis de travers, mon propos avait valeur plus générale, des moteurs turbo très bien, des moteurs rotatifs très bien, de l’hybride, élec et tout ce que tu veux très bien, libre à chacun de s’orienter vers les choix techniques qui lui plait le plus… Mais aujourd’hui, on constate que beaucoup voir quasi tous passent au moteur turbo, on peut quand même le regretter non ? Ou ça aussi on ne peut pas l’exprimer avec toi ?… Lire la suite >>
leelabradaauto
Invité

Tous au turbos: ouais, c’est moche pour les oreilles, car un 5 cyl atmo, c’est sympa, mais on refait un énorme bon en arrière. Déjà en 2.2 l j’ai du mal à avoir 200 ps.en 10 soupapes, Il faut absolument le turbo sur une auto comme ça, et même en 20 soupapes et 2.5 ,c’est obligatoire. C’est le marché qui commande.

wpDiscuz