Accueil Actualités Entreprise Toyota : toujours la marque auto à la plus forte valeur

Toyota : toujours la marque auto à la plus forte valeur

84
4
PARTAGER

Comme en 2013 et comme l’an dernier, Toyota termine en tête (parmi les marques automobiles) du classement BrandZ Top 100.

Pour la huitième fois depuis l’instauration du classement BrandZ Top 100 (2006), Toyota grimpe sur la première marche du podium parmi toutes les marques automobiles.

« En s’établissant à 28,9 milliards de dollars (soit 26,5 milliards d’euros), Toyota reste la marque automobile la plus puissante au monde », savoure la marque japonaise.

« Le rapport annuel 2015 BrandZTM des 100 marques les plus puissantes au monde est la seule étude sur la valeur des marques qui s’appuie sur une enquête concernant des milliers de marques grand public menée auprès de plus de 2 millions de consommateurs », précise en complément la marque. Toutes catégories et marques confondues, Toyota occupe la trentième place du classement en repli de quatre rangs par rapport à l’an dernier.

Lexus termine à la dixième place avec 3,9 milliards d’euros. Les autres marques automobiles : BMW (2e) à plus de 26,3 milliards de dollars, Mercedes (3e) à plus de 21,7 milliards de dollars, Honda (4e) à plus de 13,3 milliards de dollars, Ford (5e) à plus de 13,1 milliards de dollars.

Pour disséquer le classement dans son intégralité c’est via ce lien.

Source : Toyota.

Crédit illustration : Toyota.

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Toyota : toujours la marque auto à la plus forte valeur"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Olivier
Invité

Logique : constructeur innovant, qui fabrique de la qualité, présent dans le monde entier avec des voitures adaptées à chaque marché

Lemon
Invité

il s’agit simplement de l’image de marque (en gros l’avis d’une tranche de consommateurs). En parcourant le résumé de cette pseudo étude, on ne parvient pas vraiment à savoir de quelle façon la valorisation des entreprises est construite / calculée. il y a certes beaucoup de jolies courbes (les courbes ça fait crédible et sérieux) mais on ne sait pas d’où sortent les chiffres.
Ce genre de classement est à prendre avec beaucoup de pincettes.

XX
Invité

Via le lien…..

Starbucks fast food vaut plus que Toyota.

Subway fast food écrase Mercedes.

Disney vaut le double de Toyota………

C’est Mickey et Picsou qui vont etre content.

samir
Invité

hhhhh et le groupe vw dans tout ça ? pauvre groupe

wpDiscuz