Accueil Constructeurs Spyshots : Renault Laguna

Spyshots : Renault Laguna

144
16
PARTAGER

Moins de deux mois avant la présentation officielle de la remplaçante de la Renault Laguna. Le développement du futur vaisseau amiral du constructeur au losange continue comme peuvent en témoigner les dernières images d’un prototype aperçu dans les rues de Paris.

Celle qui prendra la relève des actuelles Laguna et Latitude au catalogue devrait hériter d’une nouvelle appellation. Suite à une volonté de monter en gamme amorcée par la nouvelle génération d’Espace, Renault souhaite venir jouer les troubles fêtes face aux références du segment D, notamment la Volkswagen Passat.

A l’intérieur, un large écran tactile similaire à l’Espace sera présent dans l’habitacle associé à une qualité des matériaux en hausse. La nouvelle berline familiale reposera sur la plateforme CMF sur laquelle est également basé le crossover haut de gamme du constructeur français.

Pour enfin la découvrir, il ne reste plus qu’à patienter jusqu’au lever de voile prévu le 6 juillet prochain.

Source et illustration : worldcarfans

Plus d’images ici

Poster un Commentaire

16 Commentaires sur "Spyshots : Renault Laguna"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Louis
Invité

Flans creusés et épaules larges à prévoir.

SAM
Invité

D’ici le 16 juillet (date de la présentation officielle) et au train où vont les choses… On va bien avoir des fuites provenant d’une chaîne d’assemblage, d’un dossier de presse perdu ou provenant des essais clients! Disons que la ligne générale de l’auto sera connue avant le mois de juillet. Moi je parie pour un effeuillage complet avant le 16 juin?

rickyspanish
Invité

La voiture en elle-même est presque connue via les spyshots et illustrations que ce soit l’extérieur ou l’intérieur. Il n’y aura donc pas beaucoup de surprises pour ce modèle qui semble d’ailleurs plutôt réussi et qui fera oublier assez facilement celle qu’elle remplace.

CDA
Membre

celles*

Si elle remplace vraiment la Laguna ET la Latitude, ce serait pas déconnant qu’elle prenne une nouvelle appellation (comme chez Peugeot quand la 508 est venue remplacer les 407 et 607).
Sans compter le lourd héritage de l’appellation « Laguna » dû à la Laguna II (même si la Laguna III est trop fade pour beaucoup, c’est une bonne auto).

SGL
Invité

Exactement, la Laguna 3 est un exemple de fiabilité et d’une bonne qualité pour une auto sortie en 2007.
La mauvaise image vient avant tout par la Laguna 2 phase 1(2001), la phase 2 (2005) était déjà devenue très fiable.

Grave erreur historique de Renault qui a voulue économiser sur la mise au point sur la Laguna 2 en 2001 et qui a détruit en l’espace de 2 ans la bonne image de qualité de la 1ère génération de Laguna.
Maintenant depuis 2005, ils remontent péniblement l’image de marque grâce à des autos fiables mais la réputation est malheureusement faite.

Pat
Invité

SGL, une des raisons des problèmes de la Laguna II.1 est le multiplexage. La Laguna était une des première avec la classe S de Mercedes.

La S à d »ailleurs eu le même genre de soucis mais avec une voiture de ce prix, les clients (beaucoup moins nombreux), ne se sont pas rués sur le clavier (ils auraient été bien seul), ils ont été à la concession.

Et bien sur Mercedes n’a pas fait de la pub sur le sujet.

wizz
Membre

Effectivement.
Ces Classe S ont reçu l’appellation S600
600 pour 600 fonctions électroniques
Mais rapidement, pour les clients, ça devenait 600E
600E pour 600 emmerdes

Mercedes avait remédié à ces soucis électroniques….en supprimant certaines fonctions tout simplement. Certaines fonctions de surveillance ou d’alarme non essentielles furent desactivées, afin de ne pas surcharger le bus CAN, ne pas surcharger les calculateurs, de ne pas alerter le conducteur pour des choses 3 fois rien.

SGL
Invité
Oui totalement : comme la Xsara hyper fiable de 1997 à 2000 qui était devenue fragile électriquement après la phase 2 en 2001 à cause du multiplexage. Renault a été maladroit sur la gestion de son image de marque, trop vouloir faire du « high-tech non maitrisés » finit par devenir contre-productif. BMW à la même époque avait un fil pour chaque fonction, Renault est un (bon) constructeur généraliste et ne doit pas faire de la surenchère technologique. D’autant que, suivant les études commerciales de chez Renault, une personne donnant un avis défavorable sur une voiture a vingt plus qu’une… Lire la suite >>
SGL
Invité

Il manque un mot
« a vingt plus d’AUDIENCE qu’une personne.. »
Pardon !

SGL
Invité

Grâce à sa plateforme CMF, 4control, ses mécaniques allant jusqu’à 240 ch et sans oublier l’hybride rechargeable à partir de 2018, avec une maitrise de la fiabilité et la qualité d’assemblage ainsi que les matériaux.
Cette Laguna 4 semble être bien armée pour devenir un succès !

bzep
Invité

Même comme ça; elle a l’air belle !

wpDiscuz