Accueil Jeep Spyshots: Jeep Patriot / Compass

Spyshots: Jeep Patriot / Compass

55
0
PARTAGER

L’année prochaine, le duo Jeep Compass / Patriot cèdera sa place à un unique nouveau modèle. Il circule pour l’heure sous la forme d’un Renegade allongé.

En 2016, Jeep simplifiera sa gamme, puisque deux modèles seront remplacés par un seul. Le duo Compass Patriot qui tentait de décliner une gamme Jeep en deux univers différents, l’un plus urbain et l’autre plus rustique dans son aspect aura fait long feu.

Malgré un lancement dans à peine plus d’un an, les prototypes circulent encore actuellement sous la forme de mulets réalisés sur la base du Renegade, allongé dans sa partie arrière. Ce qui augure sans doute de l’utilisation de la même plateforme pour cette nouvelle famille de produit, qui devrait aussi voir des modèles débarquer dans d’autres marques du groupe : Fiat et Alfa Romeo. On a d’ailleurs entrevu il y a quelques jours un mulet de SUV Fiat ou Alfa Romeo réalisé pour sa part sur une base de 500L. Donc également sur la plateforme Small Wide de FCA.

Côté style, ce nouveau modèle se positionnera sans doute comme le Renegade comme une « vraie » Jeep, donc plus dans la lignée du Patriot que du sage Compass.

Source et photos : Autoevolution

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz