Accueil Crossovers Spyshots : GMC Acadia

Spyshots : GMC Acadia

66
1
PARTAGER

Déjà trois ans que le GMC Acadia a connu sa révision de milieu de vie. Le remplacement est pour l’année prochaine, soit peu après le lancement du nouveau Cadillac XT5 son cousin.

L’Acadia appartient à la grande famille des crossovers de GM aux côtés du Buick Enclave et du Chevrolet Traverse. La prochaine génération fera surtout jeu commun avec le Cadillac XT5, lui même remplaçant du SRX. Soit la plateforme C1XX, destinée à remplacer à la fois les Lambda et Theta.

Car l’Acadia et le XT5 seront des crossovers plus compacts, reposant sur la version courte de la plateforme, tandis qu’Enclave et Traverse conserveront leur positionnement de grands crossovers sur la version à empattement long. Les motorisations seront un 4 cylindres 2,0l de 272 ch et le V6 3,6l de 321 ch.

Ce nouvel Acadia devrait être présenté durant le premier trimestre 2016 pour une commercialisation avant l’été.

Source et photos : Worldcarfans

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Spyshots : GMC Acadia"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Greenevans
Invité

Je suis étonné qu’il reprenne la version à empattement court de la plateforme car ça le rapprochera du petit frère Terrain. Est-ce qu’il n’y aurait pas plutôt une double offre, avec un futur SUV de type futur Captiva Sport (qui est Opel Antara rebadgé Chevrolet) dérivé par Buick (le Envision?), Cadillac et GMC et un SUV de la taille des actuels Acadia, Enclave et Traverse? Il me semble que l’Acadia connaisse un beau succès. Il serait surprenant de le changer autant…

wpDiscuz