Philippe Varin est l’ancien patron de PSA Peugeot Citroën, autrement dit le prédécesseur de Carlos Tavares. Il va bien bénéficier d’une confortable retraite chapeau.
L’information fait grand bruit. L’ancien président du directoire de PSA Peugeot Citroën, Philippe Varin, aujourd’hui président du conseil d’administration d’Areva, doit percevoir près de 300 000 euros brut (299 000 exactement…) par an au titre d’une retraite chapeau.
Pourtant, au moment où l’annonce de son remplaçant avait été effectuée, en fin d’année 2013, il avait été obligé de renoncer publiquement à certains de ses droits à la retraite. Concrètement, tout le monde – politiques compris – pensait qu’il ne toucherait pas cette fameuse retraite chapeau. C’était sans compter sur un contrat de travail à durée déterminée au bénéfice du groupe PSA qui lui a permis de faire valoir cinq années de présence d’ancienneté au sein de l’entreprise, durée justement nécessaire à la perception de cette retraite. De quoi « faire sauter la banque » et mettre, plusieurs mois plus tard, le monde politique à nouveau en émoi. Il n’est manifestement pas le seul.
Source: Deontofi.com
Photo: PSA
Poster un Commentaire
11 Commentaires sur "Retraite chapeau confirmée pour Philippe Varin, l’ancien patron de PSA"
Quand on est riche, ça ne s’arrête jamais:
Trop cool,
L’état socialiste qui gouverne PSA en virant les droits de vote de la famille Peugeot , pense à ses salariés patrons.
L’état est aussi chez Areva ( CEA et l’état Français 82% ),
espérons une aussi bonne retraite pour Philippe Varin lorsqu’il quittera Areva.
Ah… C’est la faute à l’état en fait. Peut être même celle de Taubira, non ?
Non c’est la faute à ceux qui ont votés et élus qui vous savez.
Avoir — seulement — 83,2% des actions Areva et ne pas dire a Philippe Varin , si vous piquez cet argent chez PSA, on vous vire de Areva….., la c’est de l’incompétence totale.
Government of France 318 836 619 actions soit 83,2%
Kuwait Investment Authority (Investment Management) 18 461 538 actions soit 4,82%
Électricité de France SA 8 571 120 actions soit 2,24%
Je ne suis pas sur que virer le président du conseil d’administration d’Areva, un groupe qui est en difficulté et dont M Varin vient de reprendre la barre, soit particulièrement une preuve de compétence non plus.
C’est vrai, ne changeons pas l’équipe de la France qui gagne: Hollande Varin….
Ne changeons pas aussi le double salaire de Varin ( PSA pour payer le personnel de maison, et Areva pour les extras ) sinon c’est vraiment trop dur d’etre riche.
Pendant ce temps Peugeot restructure à foison dans toute l’europe…
Areva aussi
Areva s’apprêterait à supprimer 3.500 postes.
ce matin
http://www.20minutes.fr/economie/1603223-20150507-areva-appreterait-supprimer-3500-postes