Accueil F3 Résultats et brèves des autres disciplines

Résultats et brèves des autres disciplines

95
0
PARTAGER

Ce week-end, il y a de la F4 BRDC à Silverstone et… C’est tout.

F4 BRDC

De la F4 à la F4. L’an prochain, la F4 BRDC s’alignera sur le standard FIA F4. La RFR laissera place à une Tatuus, toujours à moteur Duratec (préparé par Cosworth.) Jolyon Palmer (pilote de réserve de Lotus F1 et fils du promoteur) inaugure la F4 BRDC 2016.

F4 BRDC 1

Aux essais, on reste dans la famille Palmer. Will, frère cadet de Jolyon, décroche la pole pour HHC.

Signalons que Riki Christodoulou (animateur du British F3 2010-2011) remplace au pied-levé Faisal Al Zubair (Hillspeed.)

F4 BRDC 2

2e sur la grille, Harri Newey (HHC) oublie de démarrer, de quoi créer la panique. Ciaran Haggerty (Ecurie Ecosse) en profite pour passer Christodoulou et Rodrigo Fonseca (Lanan) pour prendre la 2e place. Au fil des tours, Newey se reprend. Il passe Jordan Albert (SWR) et passe 5e. Puis 4e lorsque Fonseca doit rentrer aux stands pour remplacer son aileron arrière. Le Mexicain double « Christo » et le voilà 3e. Mais l’ex-pilote de F3 réagit et ça se termine en double abandon.

Jamais inquiété, Palmer s’impose. Haggerty est 2e et Albert, 3e.

F4 BRDC 3

Hernan Fallas (MGR) est en pole pour la course 2, devant Omar Ismail (Chris Dittmann) et Jack Bartolomey (Lanan.) Ce dernier rate son départ, ce qui profite à Sisa Ngebulana (HHC), qui double ensuite Ismail, puis le poleman. Tom Jackson (Chris Dittmann) et Albert reviennent également sur Ismail. Les 3 voitures se passent et se repassent, ce qui permet à Palmer et à Fonseca de raccrocher le wagon. Palmer double Jackson, tandis qu’Albert, passé devant, s’offre une échappée. Le pilote SWR tente de prendre Fallas en freinant à « trotar », mais il finit dans les pelouses. Fonseca double Jackson, Palmer et Fallas, avant de revenir sur Ngebulana. Jackson passe Palmer et Fallas. Ce dernier effectue ensuite un tête-à-queue. Ngebulana ne peut résister au retour de Fonseca, qui prend les commandes en vue de l’arrivée.

A l’issue de ces nombreux dépassements, Fonseca gagne devant Ngebulana et Jackson.

F4 BRDC 4

En pole pour la course 3, Palmer joue les solistes. Albert, 2e, est aux prises avec Haggerty. Fonseca, puis Newey et Christodoulou les rejoignent. Newey les double un par un. Hélas pour lui, Palmer est hors de portée. Fonseca double également Haggerty, puis il s’offre Albert.

Ce sont donc Palmer, Newey et Fonseca qui montent sur le podium.

F4 BRDC 5

Au classement, Palmer prend les commandes avec 193 points. Fonseca reste proche, à 181 points. Chris Mealin (Lanan) descend au 3e rang, à 162 points.

F4 BRDC 6

FF 1600

Le programme « junior » de l’Ecurie Ecosse profite bien à Haggerty. Pendant ce temps, Adam MacKay roule en FF1600. Il s’est ainsi rendu à Oulton Park, sa première épreuve hors d’Ecosse. 8e de la course 1, il termina 4e de la course 2 (sur 22.)

FF

eFormula Ford

D’ordinaire, en prologue du Grand Prix du Canada, il y a les F1600 (qui accepte aussi bien les voitures à moteur Ford que celles à moteurs Honda.) Mais cette année, c’est le plus modeste championnat eFormula Ford (FF 2000) qui assurera le levé de rideau. On nous annonce la présence de Jacques Villeneuve. C’est à dire non pas l’ex-pilote de F1, mais « oncle Jacques », le petit frère de Gilles. Ancien pilote de F1, de CART et de Formule Atlantic, Jacques « Sr » effectue une ultime tournée d’adieu avant sa retraite.

FF 2

Crédits photos : F4 BRDC, sauf photo 8 (Ecurie Ecosse) et photo 9 (eFormula Ford.)

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz