Accueil F3 Résultats et brèves des autres disciplines

Résultats et brèves des autres disciplines

67
1
PARTAGER

En GP3, la carrière de Konstantin Tereshchenko n’a duré qu’une séance d’essai libre (le temps d’une belle cabriole à Spa.) Ca va beaucoup mieux en EuroFormula Open, où le Russe se balade.

EuroFormula Open

C’est déjà la troisième manche de l’EuroFormula Open 2015. Alexey Chuklin, déjà venu en 2013, revient (chez Corbetta.) Chez Emilio de Villota, le jeune Otto Sánchez (15 ans) fait ses premières armes.

Déjà leader du championnat, Konstantin Tereshchenko (Campos) en rajoute une couche en obtenant la pole du samedi.

EuroFormula Open 1

Au feu vert, le Russe contient Vitor Baptista (RP Motorsport.) William Barbosa (BVM) part en tête-à-queue et les drapeaux jaunes sont agités. Baptista « oublie » de lever le pied dans le secteur et il est pénalisé de 10 secondes. Yarin Stern (West-Tec) et Yu Kanamaru (Emilio de Villota) se retrouvent virtuellement 2e et 3e. Baptista harcèle Tereshchenko, mais le leader tient bon.

Le leader du classement poursuit sa moisson portugaise. Stern et Kanamaru passent ensuite devant le starter.

EuroFormula Open 2

What else ? Tereshchenko s’offre évidemment la pole dominicale.

EuroFormula Open 3

Tereshchenko garde l’avantage au feu vert, face à Baptista et Stern. Le Brésilien passe, mais le Russe le repasse. La deuxième tentative est fructueuse. Pendant ce temps, Stern sort de la piste et Tanart Sathienthirakul (West-Tec) hérite du 3e rang.

Ca ne bouge plus ensuite. Baptista empêche Tereshchenko de faire un week-end parfait. Sathienthikarul est 3e.

EuroFormula Open 4

Tereshchenko agrandit son avance, à 123 points. Baptista suit à 112 points. Les autres sont largués. Kanamaru est 3e avec seulement 75 points.

EuroFormula Open 5

SMP F4

La discipline russo-finlandaise s’offre une énième journée de promo. Cette fois, c’est à Ahvenisto, en Finlande. C’est là que la saison débutera, la semaine prochaine. Mika Salo, parrain de la série, est bien sûr présent. Ce qui est plus inhabituel, c’est la venue de Mikko Hirvonen. Retraité du WRC, le Finlandais hésite sur la suite à donner à sa carrière. Va-t-il se reconvertir à la monoplace ?

SMP F4

FR 2.0 ALPS

Matthieu Vaxivière a terminé 3e en FR 2.0, à Pau, en 2012. Ses deux venues suivantes dans la cité paloise n’ont rien donné. Désormais pilote de FR 3.5, le Français va « redescendre » le temps du Grand Prix de Pau, en FR 2.0. Il pilotera pour ARTA Engineering.

FR20 ALPS

Crédits photos : EuroFormula Open (sauf photo 7, SMP F4 et photo 8, Fastlane Promotion.)

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Résultats et brèves des autres disciplines"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Marco
Invité

Konstantin Tereshchenko n’est vraiment pas rapide ( voir ses « resultats » en FR ou GP3). Le voir dominé de la sorte fa F3 Open prouve que ses adversaires ne sont pas des flèches également.

wpDiscuz