Accueil Fun Quand Tourauto et Touratoto se croisent

Quand Tourauto et Touratoto se croisent

217
2
PARTAGER

Vitesse relevée, organisation millimétrée et traiteurs affutés d’un côté. Balade, improvisation et auberge espagnole de l’autre. Des spectacles automobiles si loin et si proches finalement…

Si le Tourauto fêtera ses 25 ans l’an prochain, ce n’est pas un hasard. Comme souvent chez Patrick Peter, le spectacle est de haute volée, magistralement orchestré.Ze Touratoto & Tourauto (3)Organisation sans faille, spectacle de qualité, voitures choisies, concurrents célèbres, élégants ou fortunés, et parfois même, les trois à la fois, l’affiche du Tourauto est exceptionnelle. Certes, les Ferrari GTO et Matra MS se font rares, et la catégorie compétition ou l’on s’affronte sans merci, fait la part belle a des reconstructions ultra performantes…derrières lesquelles roulent des assistances aux allures de « go-fast ». Il est également vrai que le prix du ticket d’entrée -9000€ sans assistance- et l’accès désormais payant aux étapes sélectionnent sans pitié. Ze Touratoto & Tourauto (1)Mais avec 298 véhicules inscrits, une caravane d’une richesse à nulle autre pareille sur les départementales, à travers les villages et au cœur des villes étapes, il est bien difficile de rivaliser avec pareille épreuve. Il ne faut nullement bouder son plaisir. Sans comparaison possible, le plaisir n’est pas non plus compté sur le Touratoto. Ze Touratoto & Tourauto (5)Pas d’organisation, mais un véritable escalade dans la préparation la aussi…Déguisements détonants et véhicules incongrus se déplacent sur des routes ignorées des Google car. Les arrêts pique nique à la fortune du pot ponctuent les journées avec le même rythme que les spéciales du Tour Auto. Mais ici pas de classement, ni de vitesse, plutôt des tranches de vie et des rires communicatifs appréciés jusqu’aux concurrents de la prestigieuse épreuve. Touratoto & Tourauto 2A vrai dire, l’aventure à du bon. L’automobile, pourvu qu’on s’y sente libre, est d’une saveur difficilement remplaçable.

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Quand Tourauto et Touratoto se croisent"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
miké
Invité

Fortunés oui, élégants non !!

Geslin
Invité

Voici un article dont je partage totalement les avis, pour raffoler des autos qui font vroum vroum et avoir participé au Touratoto.
Merci Bernard.

wpDiscuz