Accueil Actualités Entreprise Pour Volvo ce sera la Caroline du Sud

Pour Volvo ce sera la Caroline du Sud

66
4
PARTAGER

Volvo a tranché et choisi officiellement le site pour implanter sa nouvelle usine en Amérique du Nord. Cap sur Charleston en Caroline du Sud.

Après avoir longuement hésité, et maintenant que ses usines chinoises sont entrées en activité, Volvo va donc implanter un nouveau site de production en Amérique du Nord. Étant donné que la première expérience n’a finalement jamais assemblé de voitures, on peut considérer que cette nouvelle implantation sera la première en Amérique du Nord…

Volvo a donc choisi le comté de Berkeley près de Charleston, en Caroline du Sud. Avec un investissement de 500 millions de dollars, Volvo lancera les travaux au début de l’automne 2015.

C’est en 2018 que les premiers véhicules, probablement basés sur la plateforme SPA (XC90, future XC60…) quitteront cette usine. A terme, ce sont 4 000 personnes qui seront employés de façon directe dans cette usine.

Source : Volvo

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Pour Volvo ce sera la Caroline du Sud"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
nicolas
Invité

le même Etat que l’usine BMW, ça sent les avantages fiscaux à plein nez…

François
Invité
Je vis en Caroline du Sud donc je peux vous dire pourquoi les entreprises s’y installent. 1) La fiscalité locale est naturellement très avantageuse et le prix des énergies très bas. L’essence est la moins taxée du pays. 2) La gouverneure ne veut pas de l’UAW ou d’autres syndicats, elle a déclaré porter des bottes non par esthétisme mais pour les chasser à coups de pieds dans le derrière lors d’un forum sur l’auto l’année dernière, et ne se dégonfle pas sur ce point comme son collègue du Tennessee. La Caroline du Sud et donc l’Etat américain le moins syndiqué… Lire la suite >>
wizz
Membre

http://www.factcheck.org/2008/12/auto-worker-salaries/

Q: Do auto workers really make more than $70 per hour?
……………….

François
Invité

Je n’aborde pas la question des salaires pour la bonne et simple raison que je sais que les ouvriers qui bossent chez VW n’ont pas eu besoin de l’UAW pour gagner à peu près la même chose que ceux qui bossent pour les Big Three dans le Michigan. Dans ces conditions, à quoi ça sert de payer une cotisation annuelle ?

wpDiscuz