Accueil Hydrogène Pile à combustible : Hyundai veut faire baisser les prix d’ici 2020

Pile à combustible : Hyundai veut faire baisser les prix d’ici 2020

101
1
PARTAGER

Derrière Toyota qui souhaite rapidement s’imposer sur le marché des véhicules à l’hydrogène, le coréen Hyundai a su lui aussi se montrer particulièrement actif.

Avec notamment son ix35 à pile à combustible, le constructeur de Séoul a déjà fait parler de lui dans ce domaine. D’ici 2020, l’objectif serait de diviser les prix par deux si l’on s’en réfère aux déclarations de Lee Gi-sang, le directeur de Hyundai Motor Group : « Nous allons introduire 22 nouveaux véhicules éco-responsables dont deux voitures à pile à combustible Hyundai et Kia d’ici 2020 et dans le même temps baisser les prix de 40 à 50% ».

Il a également fait un appel du pied au gouvernement coréen afin de développer les énergies dites propres : « Afin d’étendre les infrastructures et d’améliorer l’accessibilité des prix, l’industrie automobile aura vraiment besoin de l’aide du gouvernement ».

Rappelons que la marque sœur de Hyundai, Kia a déjà quelques véhicules électriques à son catalogue dont le Soul EV. Ils pourraient donc être rejoints à terme par des variantes à hydrogène.

Source : thekoreancarblog

Crédit illustration : Hyundai

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Pile à combustible : Hyundai veut faire baisser les prix d’ici 2020"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SGL
Invité

D’un autre côté les batteries lithium-ion auront vu leur prix diviser par deux pour la même capacité ou le double de performances pour le même poids et encombrements le tout avec des recharges nettement améliorer.
Autrement-dit en 2020 les Tesla potentiellement pourraient avoir le double de performance et des Tesla III améliorées pourraient avoir les performances équivalentes que le modèle 85 actuel pour moins de 40 K€.
Alors tant que la distribution de l’hydrogène n’est pas régler la pile à combustible…

wpDiscuz