Accueil Historique Lancia aux 1000 Miglia 2015

Lancia aux 1000 Miglia 2015

82
3
PARTAGER

Les nouvelles de Lancia sont plutôt rares. Le constructeur italien va participer aux 1000 Miglia. Un moyen d’évoquer son riche passé.

Pour l’occasion, la firme turinoise retrouve Cesare Fiorio. De 1963 à 1989, il créa, puis diriga service compétition de Lancia. Sans lui, point de Fulvia HF, de Stratos, de Rally 037 et de Delta. Un bilan couronné par 9 titres en rallye (dont 6 titres consécutifs !) et 1 titre en endurance. Il pilotera une Aurelia B20 GT. Pour info, cette voiture disposait du premier V6 construit en grande série.

L’autre recrue est moins évocatrice. Il s’agit de l’actrice polonaise Kasia Smutniak. Elle roulera pour le compte de la Fondazione Francesca Rava et son cachet sera intégralement reversé à la reconstruction du Nepal. Elle prendra le volant d’une Ardea. Très moderne pour les années 30, l’Ardea possédait une carrosserie monocoque et un moteur V4.

Enfin, une Ypsilon 30th anniversary suivra le cortège. Les « Mimille » s’arrêteront à la Villa Reale de Monza. Il s’agit d’un des lieux de promotion de l’expo de Milan (dont l’Ypsilon 30th anniversary est la mascotte.)

Source : Lancia

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Lancia aux 1000 Miglia 2015"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Louis
Invité

Fulvia HF, Stratos, Rally 037, Delta, Aurelia B20 GT, Ardea, Ypsilon.

Chercher l’intru.

koko
Invité

La Lancia Aurelia
Ça me rappelle une poursuite dans un Tintin !
L affaire Tournesol je crois

leelabradaauto
Invité

…et les films félini avec Mastroianni à Positano, Amalfi, Castellamare…..

wpDiscuz