Accueil Ford Lancement de la gamme Ford Vignale

Lancement de la gamme Ford Vignale

129
4
PARTAGER

Le blog auto était la semaine dernière à la présentation de la Ford Mondeo Vignale à Rome. Ford veut offrir à sa clientèle toujours plus friande de prestations haut de gamme des services en rapport et cela commence par le produit.Dès le mois de juillet,  la Ford Mondeo déclinera une version Vignale sur la berline quatre portes ainsi que sur le break, déclinée du concept vu pour la première fois à Francfort en 2013.

On se souvient des Ford Ghia, qui signalaient une finition luxueuse sur les modèles du constructeur à partir des années 1970 jusqu’à il y a quelques années. Avec Vignale, un autre carrossier turinois prestigieux qui a gagné sa renommée en créant des carrosseries principalement pour les constructeurs italiens, le constructeur américain veut viser plus haut.

La Mondeo inaugure la griffe qui s’étendra ensuite sur d’autres véhicules de la gamme ensuite. Le style extérieur de la Mondeo Vignale se distingue de la Mondeo par une grille de calandre au design spécifique, des habillages de porte chromés, un badge spécifique sur le coffre et des projecteurs LED qui ajuste la lumière aux conditions de conduite.

Ford_Vignale-5

Les sièges, le tableau de bord, la console centrale et les contreportes sont recouverts d’un cuir de très belle qualité. La voiture reçoit aussi des peintures et des jantes spéciales. Ford propose aussi un système sophistiqué de réduction de bruit actif qui permet d’offrir au conducteur une isolation acoustique améliorée. Ce système permet à travers les enceintes d’atténuer le bruit du moteur en produisant des ondes sonores opposées.

Ford_Vignale-12

Les modèles frappés de la grille Vignale reçoivent 100 contrôles qualité supplémentaires et les finitions sont toutes effectuées à la main. Les Vignale recevront les motorisations les plus évoluées du groupe aussi bien essence que diesel mais aussi Hybride.

La finition haut de gamme sera accompagnée d’une expérience client personnalisée dans les nouvelles concessions « Ford Store » du constructeur. Un conseiller clientèle particulier dans un espace dédié s’occupera du client tout au long de son parcours d’achat, du choix du modèle jusqu’à l’obtention du crédit.

Ford_Vignale-33

Ford a constaté que ses clients achetaient leurs voitures avec de plus en plus d’options et a souhaité les regrouper au sein de ce nouveau concept Vignale; mais cet upgrade significatif a un prix. :6900€.

Est ce que les clients Ford seront prêts à ajouter cette somme très significative pour de l’équipement additionnel ? Ford y croit puisque le plan est d’ouvrir jusqu’à 500 Ford stores avant la fin 2016 et de former autant de conseillers Vignale joignable via un numéro unique qui pourra interagir avec les clients sur tous les domaines de leurs parcours avant, pendant et après l’achat du véhicule.

Crédit images : Ford

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Lancement de la gamme Ford Vignale"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Invité

Avant de lire le titre je croyais que c’était une nouvelle aston martin…

SGL
Invité

Belle auto, belle proue.
Profil 3/4 arrière est moins réussi, trop générique pour faire premium, trop massif avec la sensation de petites roues, du coup le break s’en sort mieux !

Dcomdim
Invité

C’est de leblogauto les photos? Vues comme ça elles semblent sorties d’un dossier presse. Pour le reste quand on veut du premium bah on va voir ailleurs, enfin il me semble…

Thibaut Emme
Admin

Le crédit photo est toujours indiqué dans nos articles 😉

wpDiscuz