Accueil Berlines La future Cadillac ATS-V + recevrait un V8 7,0 litres

La future Cadillac ATS-V + recevrait un V8 7,0 litres

96
2
PARTAGER

Chez Cadillac, cela fait déjà un moment que l’on a choisi de se caler sur la stratégie de positionnement des meilleurs spécialistes du premium, à savoir les constructeurs allemands. Y compris en matière d’offre de versions sportives.

Jusqu’à présent, la lettre « V » était seule synonyme de sportivité chez Cadillac. Mais on sait que cela ne saurait durer. Le constructeur américain prévoit en effet d’étoffer son offre en ajoutant le signe « + » à cette lettre « V » pour proposer des modèles « V + ». Et c’est la « petite » berline ATS qui devrait être prochainement servie. Certes, mais avec quelle motorisation. Les Américains de Motortrend ont un début de réponse; que la rumeur soit.

Selon Motortrend en effet, une future ATS-V + devrait adopter un V8 7,0 litres de type LS7 en provenance directe de la Chevrolet Camaro Z/28. Rappelons qu’à l’heure actuelle, la « simple » ATS-V reçoit un V6 3,6 litres biturbo. Grâce à ce V8, la future ATS-V + devrait disposer d’une puissance supérieure à 500 ch. Toujours selon Motortrend, ce bloc pourrait être associé à une boîte mécanique à 7 rapports ou une boîte automatique à 8 rapports. L’ATS-V + est attendue pour l’année modèle américaine 2017.

Source : Motortrend

Photo : Cadillac

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "La future Cadillac ATS-V + recevrait un V8 7,0 litres"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
pedro
Invité

Le downsizing connait pas

juuhuu
Invité

Et tant mieux, y a pas que les 1,6L dans la vie….

wpDiscuz