Accueil DS Istanbul 2015 Live: DS 5 « DS 1955 »

Istanbul 2015 Live: DS 5 « DS 1955 »

150
12
PARTAGER

Présentée tout juste quelques jours avant l’ouverture du salon d’Istanbul, la DS 5 dans sa version DS 1955 était déjà présente en Turquie. L’occasion de la découvrir au moment des célébrations officielles en France…

Proposée sur les trois modèles de la gamme européenne de DS, cette édition 1955 célèbre le 60ème anniversaire du modèle à qui la marque doit son nom. Un hommage appuyé donc, souligné de façon assez simple sur la carrosserie par divers petits autocollants dorés mêlant les nombres 60, 1955 et le nom de DS. Doré toujours pour les caches moyeux des roues, mais aussi le logo DS à l’avant. A l’intérieur, le détail spécifique est simplement un petit insert collé sur la façade centrale, indiquant le numéro dans la série, dans le cas présent 300, sur 955 exemplaires au maximum pour la DS 5.

Dernier petit détail, quelle maladresse d’avoir présenté cette version « 1955 » aux côtés d’une DS21, elle même fièrement annoncée comme étant un modèle de 1968…

Crédit photos : Le Blog Auto

Poster un Commentaire

12 Commentaires sur "Istanbul 2015 Live: DS 5 « DS 1955 »"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Alex
Invité

C’est moi ou les roues font (ridiculement) petites ?

SGL
Invité

Bah sur un monospace cela est dur de donner la sensation d’avoir des grosses jantes sans passer dans des tailles démesurer comme 21’ (a cause des flancs hauts).
Sur la photo les pneus sont des 235/45 18’, pas petits mais pas non plus immenses pour l’engin !

Alex
Invité

Ce qui me donne cette sensation c’est la hauteur de caisse en regardant le passage de roue.
J’ai cette même impression quand je regarde un Ford EcoSport

juuhuu
Invité

Des autocollants pour une édition limitée, ils se sont pas foulés !!!

SGL
Invité

Bon, c’est du premium « accessible » aussi 😉 pas trop cher, faut être indulgent 🙂

Allegra
Invité

Du premium accessible ? La DS 5 ? 😉

SGL
Invité

Ben justement si c’est d’actualité ! La DS restylée est plus chic & moins chère.
Moins de 30 000 € ! Elle est donc plus attractive maintenant.

juuhuu
Invité

« Dernier petit détail, quelle maladresse d’avoir présenté cette version « 1955 » aux côtés d’une DS21, elle même fièrement annoncée comme étant un modèle de 1968… »

Bien vu…

j
Invité

J’ajouterais même : quelle maladresse d’avoir présenté une DS à côté d’une DS5. Les éventuels clients turques peuvent ainsi constater la régression du design et de l’innovation!

lym
Invité
La comparaison des deux illustre la descente d’une marque comme Citroën: Précurseur et grand pourvoyeur de totales nouveautés, cette DS SUV lourde à l’oeuil et à la mécanique commune à tout PSA face à son illustre aînée?! Comment dire… La meilleure réponse serait que les visiteurs soient bien plus nombreux à se presser auprès de l’aïeule que de celle qui usurpe son nom à des fins de marketing absolument ridicule. A la voir conduire, généralement en mode gland, la clientèle de cette gamme DS illustre cependant bien la vanité du concept. Une sorte d’aboutissement d’un paysage SUV que les normes… Lire la suite >>
juuhuu
Invité

Tout est dit… 🙂

SGL
Invité
Dans le registre nostalgie c’était mieux avant, je ne suis pas vraiment sûr qu’une DS style 1955 avec la technologie actuel aurait un franc succès aujourd’hui. La DS5 est loin d’être un laideron, elle est originale et belle, ça peu de constructeur premium peu le revendiquer. DS à avant tout le mérite d’exister et son avenir est potentiellement grand. Les ventes de DS sont passées de 4 818 exemplaires en 2013 à 26 978 unités en 2014 en Chine, par contre en Europe : – 19,4% à 86 044 unités Carlos Tavares explique qu’il préfère conserver sa marge plutôt que… Lire la suite >>
wpDiscuz