Accueil Circuits de légende Indycar 2016 : une finale à Boston

Indycar 2016 : une finale à Boston

60
0
PARTAGER

L’Indycar sait que durant « Indy », elle dispose d’une fenêtre d’exposition médiatique maximale. Les pilotes enchainent les interview TV et les opérations de promotion. Et il en profite pour annoncer un nouveau tracé, à Boston.

Les premières discussions débutent en 2014. Le maire, Marty Walsh, veut que Boston accueille de grands évènements. Mark Perrone est un natif de la ville et il rêve d’y faire venir l’Indycar. Ancien membre de l’équipe organisatrice de la série, il a gardé des contacts. Ca tombe bien : l’Indycar souhaite ardemment s’implanter en Nouvelle Angleterre. Les épreuves de Baltimore (2011-2013) et sur l’ovale du New Hampshire (2011) ayant été des flops.

Le Boston Grand Prix 2016 aura lieu lors du « labor day », début septembre. Au-delà de cette date, le foot US débute et aucun promoteur ne souhaite organiser de course durant cette période. Donc, à moins d’une hypothétique épreuve extra-américaine, Boston fermera la saison 2016.
D’emblée, on peut critiquer le tracé. Il est digne de la formule E. Espérons qu’au moins, il ne soit pas aussi bosselé que Baltimore…

Boston GP

Crédit photos : Indycar

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz