Accueil Breaks Honda Shuttle, la famille au complet

Honda Shuttle, la famille au complet

250
0
PARTAGER

La Fit Shuttle devient simplement Shuttle pour sa nouvelle génération. Un nom souligné par une prise d’indépendance stylistique pour compléter l’offre de Honda sur le segment : Fit, Grace, Vezel et enfin Shuttle, il y en a pour tous les goûts ou presque.

Le principe de la précédente génération de Fit Shuttle est appliqué à la nouvelle génération. Mais ce break de loisirs prend ses distances par rapport à la berline dont il dérive. Techniquement similaire, le Shuttle profite d’un visage bien distinct, agrémenté d’extensions chromées de la calandre sur les optiques, façon DS… Des optique qui sont 100% LED sur certaines versions.

Elle reste un break assez compact, avec 4m40 de long, et strictement encadré par sa diffusion quasi exclusive au Japon : largeur limitée à 1695 mm, et hauteur tout juste inférieure à 1m55 : 1545 mm. L’empattement restant strictement celui de la Fit / Jazz à 2530 mm, la Shuttle souffre d’un porte-à-faux arrière très imposant.

Mécaniquement, elle propose le choix entre le 1,5l injection directe (97 kW / 132 ch) avec une boîte CVT, et la version hybride associant un bloc 1,5l i-VTEC (cycle Atkinson de 81 kW / 110 ch) à un moteur électrique (22 kW / 30 ch) et une boîte double-embrayage à 7 rapports. Cette version sera le fer de lance du modèle sur un marché japonais très orienté sur cette technologie. Les deux mécaniques sont également disponibles avec la transmission intégrale.

Break de loisirs, la Shuttle mise surtout sur son aménagement intérieur. Elle conserve les avantages de l’architecture de la Jazz / Fit (réservoir sous les sièges avant) en matière de modularité et d’habitabilité, et affiche un joli volume de coffre de 570 litres. Le plancher renferme un rangement habillé de plastique permettant de ranger des objets sales ou mouillés, tandis que les dossiers de la banquette recèlent de petits paniers déployables. Le style de la planche de bord reprend certains éléments des Grace, Vezel ou Fit, mais dans une habillage spécifique, décliné en plusieurs ambiances : beige, cognac, noir, avec des inserts décoratifs façon bois de différentes teintes.

Cette nouvelle Shuttle restera comme la précédente réservée à son marché local.

 

Source : Honda

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz