Accueil Ford Ford GT : encore plus bestiale ?

Ford GT : encore plus bestiale ?

77
7
PARTAGER

Limitée et exclusive, la prochaine supercar Ford sera officiellement introduite dans le courant de l’année prochaine. Mais celle qui se pose déjà comme la Ford de route la plus puissante dans l’histoire du constructeur de Dearborn pourrait l’être plus encore…

Les équipes en charge du développement continuent de parfaire la mise au point de leur futur monstre. Un exemplaire a ainsi été surpris sur la route (les spyshots en grand via ce lien), modèle laissant admirer son traitement extérieur et son absence de livrée. Encore plus brut que brut et peut-être encore plus impressionnant de la sorte. Les goûts et les couleurs…

Découverte dans les allées du salon de Detroit puis au salon de Genève pour sa première européenne, la Ford GT a, très largement, créé l’unanimité autour d’elle. Lancée l’année prochaine, afin de plus encore saluer les 50 ans de la victoire de Ford aux 24 heures du Mans 1966, la GT de série pourrait finalement être plus féroce que ce qu’elle prome de puis le début.

Jusqu’ici sa fiche technique officielle s’articule autour  du nouveau V6 Ecoboost suralimenté de 600 ch, u V6 Ecoboost biturbo couplé à une boîte double embrayage set rapports.

Selon quelques indiscrétions, la puissance officielle devrait finalement tutoyer ou dépasser les 700 ch ! On en apprendra bien plus quand tous les chiffres définitifs (performances, couple, poids, etc) auront été dévoilés. 700 ch au lieu de 600 ch pour un poids annoncé comme le plus contenu possible : de quoi suggérer un rapport poids/puissance encore plus évocateur…

Source : Caranddriver.

Crédit illustration : Autoevolution.

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "Ford GT : encore plus bestiale ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
gabriel
Invité

quelques soucis d’ajustage.
une auto civile à l’aérodynamique originale. mais on retrouve de plus en plus ces découpes autour du capot moteur

Valde
Invité

« quelques soucis d’ajustage. »
certainement dus au fait que c’est un proto et probablement des pièces proto…

alfa155
Invité

Superbe auto, mais un V6 sur ce genre de ricaine, ça gâche vraiment tout.

Rom
Invité

Idem. Fan de la Ford GT des années 2000, je n’attache aucun intérêt à cette auto depuis que je sais qu’elle est motorisée par un V6. Une ricaine, surtout de cette trempe, c’est un V8 sinon rien!

gabriel
Invité

avec un arbre à came centrale et des tiges et culbuteurs? et un essieu arrière rigide aussi?
c’est vrai, ça sert à rien le progrès.

Invité

« Jusqu’ici sa fiche technique officielle s’articule autour du nouveau V6 Ecoboost suralimenté de 600 ch, u V6 Ecoboost biturbo couplé à une boîte double embrayage set rapports »

oh oh !

alfa155
Invité

C’est clair, on peut critiquer la M4 qui fait honte a la défunte M3 E80/92 avec son L6 au son dyson et son kit carrosserie de kéros, mais la la GT niveau technique fait encore pire.

wpDiscuz