Accueil Cabriolet Des Porsche 4 cylindres aux USA dès 2016 !

Des Porsche 4 cylindres aux USA dès 2016 !

111
4
PARTAGER

Ah les Porsche 924 et les 944, atmosphériques ou turbo, que de souvenirs, au volant ou une manette en main… Bientôt, très bientôt, les Porsche à moteur 4 cylindres seront de retour.

Les spécialistes vous le diront : des Porsche contemporaines à bloc 4 cylindres existent déjà mais pas sur n’importe quel marché. Et les sportives de la gamme ne sont pas « touchées ». Le site autonews.com rapporte des propos du patron de la marque, Matthias Mueller, qui a expliqué que les Cayman et Boxster seront proposées à partir de la mi-2016 avec des motorisations 4 cylindres… aux Etats-Unis. Sans doute faut-il s’attendre à voir de telles versions commercialisées sur d’autres marchés, notamment en Europe. Le nouveau bloc turbo devrait être proposé en 2,0 litres et en 2,5 litres. La première déclinaison devrait fournir environ 290 ch contre 360 ch pour la seconde. Matthias Mueller a avancé que cette dernière pourrait même développer « jusqu’à 395 ch ». Des rumeurs avaient également fait part d’une variante 1,6 litre susceptible de produire aux alentours des 210 ch.

Source : autonews.com

Photo : Porsche

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Des Porsche 4 cylindres aux USA dès 2016 !"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
gabriel
Invité

cela parait assez logique. surtout s’il est prévu de suralimenter toutes les carrera.
en espérant tout de même, pour l’image et l’agrément, que cela reste des boxer et non des L4 VW

Uberalles
Invité

Porsche propose deja un L4 VW . entrée de gamme sur le Macan pour les marchés asiatiques et sud américain : 2L 240PS 350NM

Le Flat 4 sera un tout nouveau moteur pour les 911 et le Cayman/Boxster

Rowhider
Invité

Vu le niveau de puissance des 4Cyl turbo, il n’y a plus de justification à conserver un flat 6 atmo sur les Boxster et Cayman… Ce dernier faisant de plus en plus d’ombre à la 911, c’est une bonne justification pour Porsche pour le redescendre d’un niveau.

Dommage, le Cayman est la meilleur sportive du marché…

chuck maurice
Invité

le nivellement par le bas. Lentement mais surement, ils se mettront à faire à terme des 3 cylindres de 900cc, avec 15 turbo pour en sortir plein de jolis chevaux si prtaiques pour rouler à 80 sur nationale.

Haaa…

wpDiscuz