Accueil Alpine Alpine : un prototype présenté en marge des 24H du Mans ?

Alpine : un prototype présenté en marge des 24H du Mans ?

197
26
PARTAGER

La renaissance de la marque Alpine continue son bonhomme de chemin malgré les chaos et le premier modèle est toujours prévu pour 2016. Le délégué CGT de l’usine de Dieppe confirme les informations données par le magazine Challenges avec notamment une présentation possible en marge des prochaines 24 heures du Mans.

C’est vrai que l’on commence à trouver le temps long (ah l’impatience), mais relancer proprement une « belle endormie » prend du temps, et de l’argent. L’argent justement, Challenges révèle que la marque bénéficie d’un investissement de 600 millions d’euros qui serviront donc à lancer le coupé sportif que l’on verra en prototype dans la Sarthe (toujours selon Challenges). Si la fiche technique est toujours inconnue, on sait que le coupé sera le résultat d’une équation (difficile) à plusieurs inconnues entre poids-coût-puissance. L’inconnue du design est déjà arrêtée et ceux qui ont eu un aperçu du style sont enthousiastes.

Mais le coupé ne devrait pas être le seul modèle de la marque. Comme nous vous le relations en mars, Alpine pourrait bien lancer un crossover urbain (et sportif évidemment) pour consolider sa nouvelle image de marque jeune et sportive. Un futur concurrent pour le Nissan Juke Nismo RS ? Ou bien ce SUV s’installera un cran au-dessus ?

Toujours est-il que l’on va désormais attendre encore plus les prochaines 24 heures du Mans et guetter cette nouvelle Alpine si elle se montre.

Source : Challenges, Le Figaro, illustration : Alpine (concept Vision Gran Turismo)

Poster un Commentaire

26 Commentaires sur "Alpine : un prototype présenté en marge des 24H du Mans ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
akouel
Invité

Un suv alpine…je n’arrive toujours pas à accepter l’idée ^^

Invité

Est-ce que les Porsche Cayenne et Macan, tu a accepter l’idée ?

SGL
Invité

La première fois ça peut faire mal… après on prend du plaisir 😀
Du moins à ce qu’il paraît (d’après les commerciaux de Porsche)

wizz
Membre

Cayenne….et en TDI

koko
Invité

Je préfére encore un SUV ALPINE spécifique à des Renault de série édition ALPINE comme ils l’avaient fait avec GORDINI.

SAM
Invité

Après les saucisses Audi, BMW, Mercedes, Lexus, Infiniti, Acura, Cadillac, Lincoln, Porsche, Bentley et bientôt Aston Martin, Rolls Rocye… V’là qu’Alpine nous ouvre son barbecue! Trop de suppositoires sportif et bien c’est dur à enfiler!

KifKif
Invité

C’est sur que si tu persistes à vouloir les enfiler par le coffre…
😉

Invité

quitte à parler saucisse, tu a oublié de parler de celles de VW

leelabradaauto
Invité
Beaucoup de positif dans cet article: l’équation a plusieurs inconnues. D’entrée ça évite les critiques . Donc l’auto pour la performance suit son chemin. Ensuite , la voiture de sport performante est passée de mode dans les chiffres de vente dans notre pays qui a choisi de mettre l’automobiliste au ralenti sous radars et vidéos. C’est en toute logique que la mode des engins dits à l’encontre des lois physiques requises pour la performance pure ait de l’essor. Oui les autos « ras de terre » ne sont plus majoritaires. Alors les constructeurs nous montre des petits camions pour les dos d’ânes… Lire la suite >>
yann
Invité

pff, un suv Alpine, et pourquoi pas avec un diesel aussi non ? j’crois que j’ai rien compris à l’histoire automobile d’Alpine moi, à ce compte là, vaut mieux rester nostalgique des a106, a110 …..

Invité

les « nostalgiques » de la 911 type 901 n’auraient voulu que garder celle-là et rien d’autre, Porsche ne serait probablement plus de ce monde. Porsche ne doit sa survie (et son insolente réussite) que par sa diversification entamée avec la 944, qui ne fut pas un succès, mais qui donna les orientations suivantes nécessaire pour que Porsche soit encore là aujourd’hui. Donc pour moi, le états d’âmes (ânes ?!?) de ceux qui restent enfermer dans leurs certitudes qu’i ne faut pas qu’un tel fasse ça … bof

yannick
Invité

sauf que le contexte n’était et n’est plus le même pour Porsche, une marque qui ne s’est jamais éteinte, qui a su prendre certains risques là où la concurrence était fébrile (merci le Vw Grup ??) ; pour Alpine, on parle d’une marque de petite envergure qui aujourd’hui, sous prétexte marketing comme Gordini ?, essaie de nous faire bander avec des concepts de jeux video pour ado, et à part des suppositions, rien de concret pour 2016 à part de la compèt’ qu’est-ce-qu’on a ?

Invité

rien de concret avant 2016 … donc pour Yannick, une marque qui renaît le 1e février 2012 (date totalement fortuite, car je ne me rappelles plus quand l’annonce a été faite par Renault) doit propose un modèle dés le 2 février, sinon c’est raté ! Et bien, on vit dans un monde tellement accéléré pour qu’on pense que totud evient obsolète comme ça ?

Verth.
Invité

Oui et comme le concept car Peugeot, elle sera destinée à Gran Turismo ! 🙂

wpDiscuz