Accueil Indycar 500 miles d’Indianapolis 2015 : Tagliani va rendre hommage à Gurney

500 miles d’Indianapolis 2015 : Tagliani va rendre hommage à Gurney

79
2
PARTAGER

A un mois des 500 miles d’Indianapolis, la grille est pleine de « sûre à 99% ». Alex Tagliani est l’un des premiers à signer un contrat ferme. « Tags » pilotera pour Foyt, une voiture rendant hommage à Dan Gurney.

Alex Tagliani est un vieux routier de l’Indycar. Son dernier succès remonte au Champ Car (Road America 2004.) Il a connu pas mal de galère : la transition Champ Car-Indycar, l’éphémère team FAZZT, le moteur Lotus, une reconversion loupée en Nascar… Depuis son renvoi par Sam Schmidt, à l’été 2013, il n’effectue plus que des piges. L’an dernier, il était chez Sarah Fisher. Cette année, il pilote pour Foyt. « A.J. » compte sur l’expérience de cet homme de 41 ans pour réaliser un résultat.

Il y a 60 ans, Foyt remportait les 24 heures du Mans avec Dan Gurney. Ce même Gurney terminait 2e des 500 miles d’Indianapolis 1968 et 1969 avec une Eagle noire et blanche, portant le N°48. D’ailleurs, en 1975, Bobby Unser s’imposait à « Indy » avec une Eagle portant également le N°48. En hommage à son ancien équipier du Mans, « A.J. » a décidé que sa deuxième voiture sera noire et blanche et qu’elle portera le N°48.

Crédit photo : Foyt Racing

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "500 miles d’Indianapolis 2015 : Tagliani va rendre hommage à Gurney"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Thibaut Emme
Admin

Dan Gurney qui a aussi laissé son nom à une petite chose utilisée partout en sport auto (mais pas que…), le « Gurney flap » (petite réglette mise en bord d’aileron et qui améliore les perfs).

Bref, c’est bien de rendre hommage aux gens du temps de leur vivant. Les F1 manquent peut-être de ce genre de livrée hommage.

Invité

En parlant de « pas de chance » c’est lui qui à percuté en 2001 Alex Zanardi au Lausitzring et lui à arraché les 2 jambes… J’ai vu cette course en direct à l’époque. Je ne sais pas si on se remet de ce genre d’accident ?

wpDiscuz