Accueil Citroën 2cv Soleil, série spéciale imaginaire

2cv Soleil, série spéciale imaginaire

858
2
PARTAGER

Serge Gevin était le « père » de la première série spéciale de la 2cv, la Spot (1976.) Il en signera d’autres comme la 2cv Charleston, la Dolly ou la Dyane Caban. Pour les 25 ans de la fin de production de la Deuche, il crée la Soleil, à l’initiative de Citroën Italie.

Dans le cahier des charges de la 2cv, Pierre-Jules Boulanger avait précisé (entre autre) qu’elle devait « être capable de transporter un panier d’œufs sur un champ labouré, sans en casser un seul. »
Cette histoire d’œufs a inspiré Gevin, qui rêvait d’une 2cv couleur blanc d’œuf, avec des ailes, un coffre et un toit jaunes. Il voulait qu’elle soit basée sur un modèle à phares ronds (car ovoïdes ?) De plus, pour évoquer les vacances au bord de mer, elle reçoit une sellerie bleue. Sur les portes, une pipe fumante et un chapeau de ciré jaune. Tandis que le coffre est orné d’une bouée en trompe-l’œil.

Cette « 2cv Soleil », Gevin l’a gardée dans un coin de son cerveau. Citroën Italie s’est mise en tête de la réaliser. Une 2cv Club de 1982, en mauvais état, servie de base. La voiture fut restaurée et décorée suivant les idées de Gevin (qui a supervisé le travail.)
Le résultat est fantaisiste et rustique. On est bien dans l’esprit des séries spéciales chevronnées du début des années 80. Les fans regretteront qu’elle n’aie pas été commercialisée à l’époque.

Source :
Citroën Italie

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "2cv Soleil, série spéciale imaginaire"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
4aplat
Invité

Belle restauration …

Marc
Invité

Oui phares ronds car il y a des 2 CV avec des phares rectangulaires

wpDiscuz