Accueil Nostalgie Vintage Bel Air, la N7 de 2017

Vintage Bel Air, la N7 de 2017

213
8
PARTAGER

D’ici deux ans ouvriront les portes, ou pour dire vrai la route, du Vintage Bel Air, un parc de loisirs dédié aux voyages à l’ancienne. Ceux des départs en vacances vers les rives ensoleillées, ou l’automobile faisait vivre toute une économie sur sa route. « Nationale 7, il faut la prendre, qu’on aille à Rome, à Sète. Que l’on soit deux, trois, quatre, cinq, six ou sept. C’est une route qui fait recette« . En parlant de recette, Charles Trenet ne s’y était pas trompé. La nostalgie, le vintage, le classic ou le rétro ont depuis longtemps dépassé le phénomène de mode pour s’inscrire dans le paysage.
Sur 29 hectares, non loin de Beaune, le Vintage Bel Air c’est avant tout une route à l’ancienne, de deux kilomètres, dans un décor de garages, d’aires de restauration ou de retro-camping et de surprises comme se plait à la souligner Thierry Dubois, grand ordonnateur de ce projet a mené tambour battant. Investisseurs, partenaires et collectivités ont suivi le dessinateur et historien de la Route Bleue. Des professionnels ont déjà émis le souhait de s’installer sur le site, à la Rochepot en Côte d’Or, et le lieu a également pour vocation de recevoir conventions et événementiels d’entreprises. Le budget de l’opération se monte à 7,2 millions d’euros et cinq bâtiments seront construits sur le site. Vintage Bel Air n’est pas figé, un projet de motel est d’ores et déjà à l’étude, mais tous les promoteurs de l’opération souhaite une montée en puissance progressive.  Façon Berliet GLR dans la montée de la Rochepot…

Via La Vie de l’Auto

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "Vintage Bel Air, la N7 de 2017"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Thibaut Emme
Admin

Une route 66 sur la N6 ? Cool 🙂

La station du bel air (le centre névralgique de ce coin) a une vue exceptionnelle sur le mont blanc (si si). Flinguée par l’autoroute, la station revit depuis 2/3 ans et vois régulièrement des anciennes se réunir sur place.

De mémoire c’est le 2ème samedi de chaque mois que les anciennes viennent en « concentre sauvage » à Rochepot.
Bon courage à eux ! et vivement le reportage sur place 😉

beniot9888
Invité

Justement c’est quoi la thématique, plutôt nationale 7 de chez nous ou route 66 de nos amis les Ricains ?

Uberalles
Invité
gigi4lm
Invité

La chevy Bel Air c’est pas plutôt une référence au quartier de L.A.. (avec le pendant coté Miami pour la Biscayne ).

Uberalles
Invité
wpDiscuz