Accueil Actualités Entreprise Vers une autre petite Jaguar ?

Vers une autre petite Jaguar ?

115
22
PARTAGER

Entre les futurs modèles et les restylages, c’est un vent de fraîcheur qui souffle et va souffler chez Jaguar. Et si une autre nouveauté venait à terme plus encore élargir l’offre actuellement et prochainement au catalogue ?

A cette question, c’est le responsable du design chez Jaguar qui a apporté un premier élément de réponse. Ian Callum de se positionner assez clairement pour une future nouveauté d’entrée de gamme et donc une auto inédite devant se placer au sein de la gamme un cran en-dessous la dernière XE…

« Je pense qu’il existe une énorme opportunité de percer dans le marché des petites voitures. Cela reste cependant très difficile notamment en terme de concurrence et de compétitivité sur le plan tarifaire », s’est ainsi confié Ian Callum. Et de conclure reconnaître que les responsables du groupe étudient actuellement la question.

Après avoir introduit la nouvelle XE ciblant par ordre alphabétique les Audi A4, BMW Série 3 et Mercedes Classe C, Jaguar se lancera-t-il un échelon plus bas avec une inédite entrée de gamme devant croiser le fer avec les Audi A3, BMW Série 1 et autre Mercedes Classe A pour, à chaque fois, ne citer que la triplette germanique ?

L’image de marque Jaguar ne souffrirait-elle pas avec cette nouvelle offre d’une compacte démocratisant davantage l’accès à son catalogue ?

Source : Motoring.

Crédit illustration : Jaguar.

 

Poster un Commentaire

22 Commentaires sur "Vers une autre petite Jaguar ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Fastbear
Invité

Pourquoi pas une Jaguar plus petite ? Les allemands osent même le monospace traction !

Fred21
Invité

Et des 3 cylindres dans une Bmw …

SGL
Invité

BMW peut se permet de faire du généraliste sachant qu’ils n’ont plus rien à prouver dans le savoir-faire des premiums.
Jaguar, sa justification dans le premium « up to date » est plus récent, ils n’ont pas le droit à l’erreur.

juuhuu
Invité

Au risque de faire de la merde, et de flinguer son image et son agrément. Rappel, pourquoi on achète une BMW ? Si je veux un monospace, le BM a quoi de plus qu’un Peugeot si le BM est déjà en traction ou 3 pattes criard ??

SGL
Invité

C’est vrai … espérons pour BMW que les futures 3008 et 5008 soient ratées ! 😉

wizz
Membre

Qu’est ce qu’une BMW a de plus qu’une Peugeot?
Une hélice

Qu’est ce qu’une Mercedes a de plus qu’une Renault?
Une étoile, une bonne étoile

Qu’est ce qu’une Audi a de plus qu’une Citroen?
4 trous du ***

bref, tu auras toujours, et trop souvent, et trop beaucoup, des gens qui achètent une image plutôt que du concret.

SGL
Invité

Bah oui sous le 45 k€ c’est sûr, mais a-t-on le droit de le dire ?
Au-delà 50 k€ BM/merco/Audi sont tranquilles.

Dcomdim
Invité

C’est pas vrai, BMW va mettre des 3 cylindres dans ses autos?! Mais on le sait depuis quand? On aurait quand même pû m’avertir! A part cela c’est évident qu’ils vont élargir vers le bas et ils ont bien raison. En attendant un petit coupé sportif pour contrer les SLK, et TT. Ça sent bon tout ça!

Fred21
Invité
SGL, je suis plutôt dubitatif sur la stratégie à élargir vers le bas d’une marque comme BMW. Partant de 0, après guerre, il aura fallu 30 ans environ pour s’installer où ils sont. Si demain, tu croises des Clio sauce BMW ou des 2008 sauce BMW, tu auras moins envie de la série 6. Le plus certain étant des BMW/Toyota. Par définition, élargir vers le bas, c’est du volume. A voir donc dans 15/20 ans (le temps de l’industrie automobile). Ils avaient Rover, ils ont assez de cash pour acheter ou s’associer avec un constructeur moyen indépendant (PSA, Mazda, Mitsu,… Lire la suite >>
Fred21
Invité

@Dcomdim: fidèle à la tradition des options à tout va, BMW met le 4e cylindre en option 🙂

SGL
Invité

@Fred21
Assurément ils risquent d’être sur le fil du rasoir ou niveau commercial, il ne faut pas qui se loupe.
Dans la catégorie Clio façon BMW il y a dans l’esprit l’Audi A1 avec une finition comme les grandes, ça passe manifestement bien !
Un Active Tourer badgé Rover: génial, hyper bonne auto ! 😉

Fred21
Invité
@SGL Je crois qu’ils sont propriétaire de la marque Rover, ils vendent la marque Mini en concession Bmw: ils pouvaient très bien relancer la marque Rover avec l’active tourer. Je crois qu’il y a encore une différence dans l’esprit entre une petite premium genre Mini et une petite généraliste genre Clio. Je dis ça, au vu de la clientèle. Mais pour une « bétaillère », j’ai bien peur que le client soit le même. Quand je vois aujourd’hui les premières classe A qui ont de plus pas vieillies mieux qu’une généraliste: l’étoile a bien pâlit. C’est vrai l’A1 existe chez Audi. Le… Lire la suite >>
SGL
Invité

Pourquoi-pas ! Mais attention de ne pas faire les mêmes erreurs du passé avec la X-Type, une Ford Mondeo bricoler à la façon Jaguar XJ.
Si cette compacte est fait selon les règles de l’art des premiums, il n’y a pas de raison que cela soit un bide commercial.
il faut respecter le client futur avec des vraies bonnes prestations, car les compactes généralistes existent en pagailles et en qualité dans leur version haut de gamme.

SGL
Invité

« une Ford Mondeo bricolé à.. » pardon !

Nithael1970
Invité

« bricolée » , (UNE Ford Mondeo…)

SGL
Invité

Oui j’ai du mal, merci

hotil
Invité

c’est peut être une occasion pour PSA de vendre sa plateforme EMP2, non?
Jaguar ne va pas en faire une tout seul, ca couterait trop cher, à moins de mutualiser les frais avec Tata, mais bon…

SGL
Invité

Excellente idée sur le principe !
Après la vente des Rafale une coopération automobile avec Tata.
Mais c’est long les négociations avec l’administration indienne.

Gianni
Invité
Tata group est une société privée ( rien à voir avec l’Etat indien) Je ne pense pas que Monsieur Tata voudrait s’associer, tant soit peu avec PSA, car il joue dans la catégorie supérieure. Ce qu’il a fait de Jaguar, Land Rover est remarquable. Alors que Ford avait échoué à obtenir la rentabilité chez les deux anglais, l’indien lui a réussi. Je remercie également Tata pour ses excellents bus de transport qui roulent en Ukraine… des bus indestructibles. Je paye 10 centimes d’euro pour un trajet de 2 heures 30. Terminus à terminus de la ligne.
SGL
Invité
Oui mais c’est bien connus les états sont souvent les entremetteurs entre les grands groupe surtout quand ils ne sont pas de la même nationalité. Ce que dit @hotil n’est pas totalement délirant ! Tata est super bon dans le low-cost et le premium maintenant grâce à Jaguar et Land mais entre les deux catégories ils sont, pardon, nul a chi.. Alors le savoir faire de PSA (ou Renault) peut devenir une vraie solution pour Tata et l’entrée de gamme de jaguar. Jaguar reste intellectuellement Anglais mais les finances sont indiennes, la technologie Française dans sa globalité peut devenir d’un… Lire la suite >>
wpDiscuz