Accueil Renault Un teaser vidéo pour la Renault Sandero RS

Un teaser vidéo pour la Renault Sandero RS

167
11
PARTAGER

La compacte à prix abordable se déclinera prochainement dans une déclinaison plus musclée et affutée. Un premier teaser vidéo vient d’être mis en ligne en guise de mise en bouche…

Vers une déclinaison plus sportive de la Sandero ? Oui. Mais, comme anticipé sans réelle surprise quand on découvrait quelques spyshots, sous le blason Renault et donc destinée à certains marchés où est commercialisée la Renault Sandero comme au Brésil ou en Russie par exemple.

En attendant le lever de voile, Renault vient de mettre en ligne un teaser vidéo. Un teaser vidéo à travers lequel se profile donc cette Sandero RS, ici plutôt encore mystérieuse parée de son traditionnel camouflage en noir et blanc. On perçoit cependant une lame caractéristique au niveau de la face avant.

Renault ne livre aucune autre information complémentaire. Comme déjà envisagé, on peut s’attendre à une Renault Sandero RS équipée de quelques appendices de carrosserie, jantes, menues améliorations châssis complémentaires.

Et sous le capot ? Si pour l’heure la gamme de la Renault Sandero est coiffée par le quatre cylindres de 102 ch, cette RS devrait partager le même 1,2l TCe que la Clio GT. A 120 ch comme sur cette dernière ou dans une exécution un peu plus généreuse ? On en restera pour l’heure au stade des interrogations. Certitude : une Sandero plus sportive est en approche.

Source : Renault Sport.

Crédit vidéo : Renault Sport.

Crédit illustration : capture écran vidéo.

Poster un Commentaire

11 Commentaires sur "Un teaser vidéo pour la Renault Sandero RS"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
beniot9888
Invité

Et comme c’est la Renault Sandero, et non pas la Dacia, elle peut bien sur s’appeler Renault Sport.

Louis
Invité

Peu de chance de la voir sous nos cieux because elle est vendue sous le badge Dacia en Europe.

R8
Invité

Et pourquoi pas la même en Dacia?

Mickaël S.
Invité

Ils peuvent lui coller un badge Red Bull en Europe car vu les performances en F1 depuis l’an dernier, c’est vraiment du low cost… low performance…

seb
Invité

Est ce que quelqu’un connaitrais la différence de poids entre une Clio et une Sandero?
ça pourrait faire un jouet sympa si elle n’est pas trop lourde, un peu comme il y a eu les 205 Rallye en dessous les 205 GTI. Et vu la puissance, on ne doit pas être loin de la Twingo 2 RS niveau perf et plaisir. ça peut faire quelque chose qui en surprendrait plus d’un sur circuit.

Allegra
Invité

La Sandero pèse aux alentours des 960 kilos, la Clio IV autour des 1 000 kg (1 009 kg pour une tCe 90). Donc autrement dit, sauf si la Sandero R.S est allégée, il n’y aura probablement que peu de différences de performances entre les 2.

Par contre, une Sandero R.S c’est bien … mais uniquement sur les marchés étrangers. Une Dacia Sandero R.S en France ne ferait certainement pas que du bien à l’image de Renault Sport…

seb
Invité

Merci pour la précision. Je pensais que la Clio était plus proche des 1200 kg.
Effectivement ça sera assez proche l’une de l’autre.

cestmoi
Invité

Rien empêche de sortir cette version sous la marque Dacia avec autre sigle que R-S !!
Certes D-S c’est peut être déjà pris.

C’est une version qui manque chez Dacia, donc ils seraient idiots de ne pas la proposer.

seb
Invité

RS est déjà pris par Audi et Ford (et d’autre?) donc ça ne doit pas être gênant de reprendre DS pour Dacia Sport.

wpDiscuz