Accueil Concept car Top Marques 2015 : Toroidion 1MW – mégacar électrique

Top Marques 2015 : Toroidion 1MW – mégacar électrique

232
12
PARTAGER

Situé à Raseborg en Finlande, Toroidion est un « nouveau » constructeur fondé en 2011 par Pasi Pennanen. Pour le salon Top Marques, Toroidion présente la 1MW Concept, mégacar électrique, oui, électrique.

Une mégacar qu’est-ce que c’est ? C’est une appellation lancée par Koenigsegg pour désigner une supercar dépassant les 1MW de puissance. 1MW cela fait 1360 chevaux et forcément cela commence à causer non ? Pour arriver à cette puissance, Toroidion utilise la fée électricité. Cela promet une belle fiche technique même si cette dernière est pour le moment tenue secrète par la marque. On peut tout de même regarder l’image 3D sur le site de Toroidion qui présente 4 moteurs électriques autour de ce qui ressemble à un châssis poutre en carbone. Encore faut-il savoir où se logeront les batteries.

Toroidion_1MW_Concept_dessous_small

Ce « proof of concept » doit encore subir une série de tests à l’issue desquels tout devrait nous être révélés tels que la capacité des batteries, les chiffres d’accélération ou encore l’autonomie. Mais on peut déjà gloser sur l’intérieur ultra-minimaliste à l’ambiance typée course avec sa planche de bord en aluminium brut, ses interrupteurs basiques ou encore les baquets avec harnais 4 points.

A l’extérieur, cette Toroidion 1MW est tout en rondeur, avec des airs de Spyker C8, de TVR ou de Jaguar XJ220 (phares ouverts) pour l’avant et un arrière à la XJ220 très intéressant, surtout avec cette teinte de carrosserie. De 3/4 avant, on retrouve des galbes de Corvette.

Toroidion_1MW_Concept_10_small

Techniquement, la Toroidion 1MW possède des roues à écrous crentraux, des harnais et, précise Toroidion, des batteries facilement remplaçables chez soi ou dans la ligne des stands. Des velléités de s’aligner en course chez Toroidion ? A suivre.

Source et illustration : Toroidion

Poster un Commentaire

12 Commentaires sur "Top Marques 2015 : Toroidion 1MW – mégacar électrique"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Verth.
Invité

« De 3/4 avant, on retrouve des galbes de Corvette. » M. Thibaut Emme a beaucoup d’imagination ! 🙂

Autrement, comme tigre de papier, c’est un peu moins nul que d’habitude. Des lignes rondes et douces très années 60. Ce n’est pas pour me déplaire. Bon, à part en photo, on ne la verra de toute façon jamais sur les routes ni sur les circuits !

sénégal
Invité

tres cool

jifa
Invité

Elle me rappelle la isedera imperator (si je ne me trompes pas dans le nom)

Rowhider
Invité

Pour ma part, la face avant me fait beaucoup penser à une Porsche GT1 et la face arrière au Concept Dezir de Renault.

Jerome
Invité

Sympa cette 1MW ! Petite question : sait-on où ont été prises les photos ?
Merci 🙂

wpDiscuz