Accueil Constructeurs Spyshots : Opel Astra

Spyshots : Opel Astra

87
6
PARTAGER

Avec sa prochaine génération d’Astra, Opel souhaite se placer parmi les références sur le très disputé marché des compactes. La nouvelle Astra devra faire face à une concurrence indéboulonnable incarnée par les Volkswagen Golf et Ford Focus.

Aperçue à plusieurs reprises vêtue d’un généreux camouflage blanc et noir ( ici et ), l’Opel Astra s’est de nouveau laissée photographier en phase de test. Une série d’images qui confirme que la compacte allemande est bien sur les rails en vue d’une présentation future, probablement programmée pour la prochaine édition du salon de Francfort au mois de Septembre.

Techniquement, la cinquième génération d’Astra reposera sur une toute nouvelle plateforme modulaire D2XX, permettant un gain de poids de l’ordre de 100 Kg et une consommation en baisse. D’un point de vue du style, elle devrait suivre le même chemin que sa petite sœur, la Corsa, en arborant un design plus moderne, mais néanmoins conservateur.

Rappelons également qu’une déclinaison plug-in hybride est dans les cartons.

Source et illustration : Worldcarfans

Plus d’images ici

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "Spyshots : Opel Astra"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SAM
Invité

« La nouvelle Astra devra faire face à une concurrence indéboulonnable incarnée par les Volkswagen Golf et Ford Focus. » C’est vrai sur le marché anglais mais en Allemagne, en Italie, en France et en Espagne, c’est bien la Seat Léon qui lui fait du tort tant l’offre et le ligne de l’ibérique sont calqué sur l’Opel. VW-AG a réussi son coup!

greg
Invité

La leon calquée sur l’Astra?
Première nouvelle.

Invité

on a bien dit que la twingo 2 était une copie de la concurrence lors de sa sortie alors … c’est vrai que comme elles sont quatre roues, un volant, un moteur, 5 places, astra et leon se ressemblent lol

DarkKane
Invité

J’aimerai assez connaître le classement européen des berlines car l’Astra a toujours fait bonne figure en Europe.
On peut donc considérer que la Golf est LA référence car elle est, de loin, la voiture la plus vendues en Europe. A l’opposé, la Leon…

Invité

Même si le camouflage « kifémaloyeux » est là pour empêcher de al voir réellement, j’ai quand même l’impression qu’elle a perdu un peu en personnalité par rapport à l’actuelle version.

wpDiscuz