Accueil Concept car Shanghai 2015 : Peugeot Quartz, 2ème prise

Shanghai 2015 : Peugeot Quartz, 2ème prise

233
14
PARTAGER

Le Peugeot Quartz n’est plus une nouveauté, cependant il sera présenté au Salon de Shanghai aux côtés de la Peugeot 308 R HYbrid dont il parage la motorisation hybride essence de 500 chevaux.

Esthétiquement ce Quartz est à la limite de la caricature du crossover (mais c’est un peu le rôle d’un concept car non ?) avec une ceinture de caisse très haute, des vitres réduites en hauteur et des ailes très marquées. Ici le pavillon est également fuyant pour dynamiser encore plus la ligne du Quartz.

Si à Paris 2014, le Peugeot Quartz arborait une double teinte de gris avec des touches de rouge, pour Shanghai, c’est un duo bleu et noir relevé de touches de blanc qui sont la parure de ce Quartz. Techniquement il reste avec son 1.6l THP poussé à 270 chevaux (celui du RCZ R) accouplé avec deux moteurs de 115 chevaux chacun. 500 chevaux pour une hybride essence diablement alléchante dans sa version 308 R HYbrid ne trouvez-vous pas ?

Illustrations : Peugeot

Poster un Commentaire

14 Commentaires sur "Shanghai 2015 : Peugeot Quartz, 2ème prise"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
juuhuu
Invité

Quelle gueule !! Qu’ils la fassent bordel dans cette config plutot que du teasing à mort !!!

anto7076
Invité

S’il pouvait la sortir cette caricature … !

max
Invité

Est-ce que ce concept préfigure le futur 3008?

Quorbach
Invité

Voici venir l’Arlésienne : de bien beaux concepts qui le resteront, hélas. Très (trop) peu nombreux sont les constructeurs qui osent sortir un modèle de production similaire à ses propositions de concepts, surtout s’il est français hélas…

juuhuu
Invité

Il y a quelques bonnes exceptions entre la RCZ ou encore le Spider. Mais l’Avantime entre ce qui a été présenté et ce qui a été mis sur la route explique pour bonne partie son échec !
Et c’est faire fi de la quantité de concepts qui sont passés directs au placard…

juuhuu
Invité
Certes, mais dans le lot, il y en avait tout de même très avancés ! Ou des orientations stylistiques intéressantes qui sont restés lettres mortes ! Au contraire, une Citroen GT par son placement, était un candidat idéal pour la dérivée sur route et pouvait se permettre de moindres concessions. Comme Ferrari ou Lambo, on lui demandera pas d’être ultra pratique par exemple… Après, ça sert à rien alors de sortir un truc avec tambours et trompettes, pour finir avec une chèvre sur la route ! La rétrovision va évoluer, on peut estimer à terme des caméras. Pour les rétros… Lire la suite >>
jifa
Invité

Helas rien que les jantes en 23″ , tu n’en voudrais pas une fois la facture pneus devant tes yeux ^^

juuhuu
Invité

Oui enfin on disait ça aussi avant pour les 18/19 qui sont devenus assez courants.

N’importe quelle chiotte de compacte est souvent monté en 17, alors qu’avant ca tournait dans les 15 pour le de la grosse berline…

juuhuu
Invité

Bah comme un phare Xenon est plus onéreux à changer qu’un phare classique. Et on peut décliner à plusieurs exemples ce genre d’évolution…

wpDiscuz