Accueil Salon de Shanghai Shanghai 2015 live : Volkswagen Gran Santana

Shanghai 2015 live : Volkswagen Gran Santana

176
1
PARTAGER

La Volkswagen Santana a une place à part dans l’histoire de l’automobile en Chine. Robuste, simple, rustique, voiture du peuple basée sur des composants largement amortis du groupe, elle a toujours été l’un des best sellers de VW et un élément important dans l’assise du constructeur allemand dans le pays. La Gran Santana ne s’éloigne pas de cette philosophie et propose une variation cinq portes sur le thème.

Construite par Shanghai-VW, une des deux joint-ventures du constructeur allemand en Chine, elle est a priori basée sur la berline présentée en 2012, sauf que… la Gran Santana a décidément un faux-air de Skoda Rapid Spaceback, avec laquelle elle partage son empattement de 2602 mm, pour des mensurations de 4282mm de longueur, 1706mm de largeur et 1475mm de hauteur. La Gran Santana n’est pas la voiture la plus sexy du monde mais elle devrait contribuer à assurer les volumes de ventes qui en ont fait une présence familière dans les rues chinoises.

Shanghai_2015_Gran_Santana-3

La Gran Santana est équipée d’un 1,4l TSI de 131 chevaux accouplé à une transmission DSG. Il est probable que d’autres mécaniques moins puissantes seront disponibles lorsque la voiture sera mise sur le marché plus tard dans l’année.

Crédit photos : FP/le blog auto

 

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Shanghai 2015 live : Volkswagen Gran Santana"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
jr
Invité

une Skoda rapid break avec un insigne vw

wpDiscuz