Accueil Crossovers Renault Kayou : nouvelle pierre du losange dans le low-cost ?

Renault Kayou : nouvelle pierre du losange dans le low-cost ?

181
14
PARTAGER

Les informations concernant le nouveau Renault Kayou commencent à filtrer. Ce crossover compact à destination des marchés émergents devrait se prénommer Kayou.

Le nom faisait partie d’une short list dévoilée récemment même si pour le moment le véhicule porte encore son nom de développement XBA. Il sera dévoilé le 20 mai prochain par le PDG Carlos Ghosn en personne. Destiné à l’Inde, mais aussi à l’Afrique du nord (probablement sous le badge Dacia), le Kayou devrait miser sur une gamme simplifiée pour minimiser les coûts et maintenir un prix de vente vers les 5 000 euros avec une entrée de gamme très minimaliste.

Pour cela, on ne devrait pas retrouver de diesel sous le capot (trop coûteux à dépolluer) mais un tout nouveau petit trois cylindres essence de 800 cm3 (nom de code BR-8). Basé sur la plateforme CMFA (la plateforme commune CMF pour les petits modèles), le Kayou devrait adopter une boîte manuelle même si une automatique est évoquée. Coté style, le Kayou devrait lorgner du coté de la Datsun Redi-Go qui sera aussi une concurrente mais avec une face avant « renauïsée ». Ce crossover ne devrait pas arriver sur nos marchés européens.

Source : Autocar India, illustration : Motor Vitakan

Poster un Commentaire

14 Commentaires sur "Renault Kayou : nouvelle pierre du losange dans le low-cost ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Pat
Invité

L’article n’en parle pas mais le concept Kwid devait donner le « la » au niveau du style du prochain petit SUV de Renault.

wizz
Membre

Développer un nouveau moteur, il faut compter dans les 1/2 milliard d’euros
Je vois mal ce choix pour un nouveau 3 cylindres 800cc alors qu’il y a déjà un 3 cylindres 900cc
C’est d’autant difficilement amortissable que c’est destiné à motoriser une gamme de véhicule low cost dont une Sandero paraitrait chère à côté

à moins qu’il y ait des contraintes administratives dans certains pays pour des moteurs cubant au-dessus de 800cc…

pat d pau
Invité

ah donc Datsun (nissan) ne veut pas du 3 cilyndre Renault ? Il prefere le sien comme Nissan prefere le 1.2 a compresseur que le 3 cylindre 1.2 renault.. on voit que renault et nissan pourrait tres bien se séparer dans ‘lavenir. en tout cas Nissan ne veut pas etre dependant des techno renault.

Gabriel
Invité

des jantes à 3 goujons… ça faisait longtemps qu’on n’en avait pas vu. peut être sur la précédente Smart?
800 cm3? c’est peut être suffisant pour une auto sans fioriture. ma panda faisait 750cm3, 34 chevaux. mais pas si mole que ça.

Nullos
Invité

La France étant en train de se tiers-mondiser, il serait sage d’envisager son importation, ne fût ce que pour répéter le succès de la Logan…

pat d pau
Invité

ca sera la cas… ceux sont les voitures pas cher qui se vendent en direct en france..
Pour les grosses, ceux sont des voitures de fonctions.

juuhuu
Invité

Ils se sont bien déchirés sur le nom, on n’a pas fini d’entrendre parler des Renault caillasse…

gabriel
Invité

j’le trouve sympa ce nom. faut juste pas qu’on lui en jette trop tot.

wpDiscuz