Accueil Actualités Entreprise Ralph Gilles devient patron du style de FCA

Ralph Gilles devient patron du style de FCA

103
4
PARTAGER

Nommé à la tête du style de Chrysler en 2008 en remplacement de Trevor Creed, Ralph Gilles passe aujourd’hui à l’échelon supérieur. Il supervisera le style de l’ensemble du groupe Fiat Chrysler.

Le style de Fiat Chrysler était jusqu’à présent dirigé par Ralph Gilles du côté américain, et par Lorenzo Ramaciotti du côté italien. Après avoir passé 32 ans chez Pininfarina, ce dernier a quitté sa retraite en 2007 à la demande de Sergio Marchionne, pour diriger le style du groupe Fiat. A 67 ans, il prend donc à nouveau sa retraite.

Son départ est l’occasion de créer un poste supervisant le style de l’ensemble du groupe FCA, et c’est donc Ralph Gilles qui a été choisi. Avec ce poste, il entre au GEC (Group Executive Council), l’instance supérieure de direction du groupe.

Source : FCA

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Ralph Gilles devient patron du style de FCA"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SAM
Invité

Détail qui peut avoir ou non son importance…Je crois que le Monsieur parle très bien français… C’est assez rare pour le souligner… Si un jour le blog fait une interview du Monsieur. (ou je confond mais j’avais vu un reportage…)

Thibaut Emme
Admin

Il est d’origine Haïtienne et donc oui parle un très bon français sans accent ou presque.

C’est surtout un passionné de voiture; pas un simple designer. Pour les Chrysler Nationals il a fait péter les burns en Dodge Hellcat, pour beaucoup d’interviews il les fait en conduisant, participe aux Moparpalooza, etc.
Le monsieur possède même la SRT Viper GTS numéro 2 (la 1 étant vendue aux enchères comme d’habitude par Barret Jackson), etc.

Avec lui, espérons que le style global de FCA prenne du muscle 😉

MAX
Invité

Malgré cette nomination à la tête du style FCA ça ne sera pas simple pour lui même si le talent est là! Deux philisophies de style diférentes: style italien et style américain… ! Ok capable de dessiner des voitures musclées oui mais belles, simples et élégantes non !! Ce n’est pas dans l’ADN des ricains mais j’espère vraiment …me tromper!! Mais bon ce qui me rassure, son équipe dessinera et lui tranchera …

Blend
Invité

Et même, un style américain avec un style italien pour l’Europe et un autre pour le Brésil pour Fiat, car les deux marchés réclament deux gammes très différente. Le style déclinaison de la 500 ne semblant pas très adapté dans un pays émergeant comme le Brésil.

wpDiscuz