Accueil Concept car Peugeot Design Lab présente son « food truck »

Peugeot Design Lab présente son « food truck »

611
9
PARTAGER

Peugeot cède à la mode des « food truck », ces camions de vente ambulante qui fleurissent actuellement. Le constructeur sochalien nous présente le « Bistrot du Lion » qui, outre la proposition un rien farfelue, montre ce que pourrait être un prochain utilitaire de la marque.

Pour l’exercice de style, Peugeot Design Lab a concocté un camion et une remorque qui se déploient une fois arrivé sur leur emplacement. Evidemment rien n’est laissé au hasard pour le confort des clients mais aussi des cuisiniers. Pour la « blague », le Bistrot du Lion possède un écran géant et des enceintes qui ont été bien utiles lors de la présentation en avant-première au Carreau du Temple à Paris. En effet si le chef Sven Chartier était aux fourneaux, DJ The Reflex était aux platines.

L’utilitaire Peugeot possède des porte-à-faux courts ce qui n’est pas forcément fréquent dans cette catégorie, mais son coté compact urbain l’oblige à devoir être maniable. Le style actuel des véhicules particuliers Peugeot se retrouve dans cette proposition.

Le lion trouve sa place dans une calandre placée haut et les feux possèdent le décochement que l’on peut aussi voir sur le 2008, la 308 ou la 508 entre autres. A l’arrière, les feux adoptent les 3 griffes devenues habituelles. La ceinture de caisse est très haute et si cela diminue la surface vitrée, cela renforce le coté solide de l’utilitaire. Au final est-ce que cela ne serait pas une belle proposition pour le Peugeot Expert ? De son coté Citroën va-t-il nous refaire le coup du Tubik pour le cousin Jumpy ?

Source et illustration : Peugeot

Poster un Commentaire

9 Commentaires sur "Peugeot Design Lab présente son « food truck »"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
jr
Invité

terrible pour un nouvelle expert il a vraiment de l’allure

SGL
Invité

Effectivement Sacrée belle gueule pour un utilitaire !

SGL
Invité

Une version de luxe pour passagers serait crédible.

anto7076
Invité

De mieux en mieux Peugeot !
En effet, utilitaire mais aussi version « monospace » pour les familles cartonnerai

GTO
Invité

Probablement le futur utilitaire développé conjointement avec Toyota

MINI_Stig
Invité

Bon look pour une fourgonnette ! Je suis plus étonné par contre de l’utilisation des phares de 308 !!

wpDiscuz